A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

ANDUZE Vedettes et amateurs sur le même terrain de boules

Jean-Marie Bigard (à droite) a participé à la journée organisée par La boule dorée. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le premier Grand prix de pétanque des commerçants, organisée par l’association La Boule dorée d’Anduze, s’est tenu ce mercredi 18 juillet au parc des Cordeliers. Plusieurs personnalités étaient de la partie comme… Jean-Marie Bigard !

Joueurs d’un jour ou pétanqueurs confirmés, Anduziens de souche ou stars de la télé : les 32 équipes en triplettes réunies au parc des Cordeliers étaient sur le même terrain d’entente ce mercredi. Dès 9h30, les parties ont commencé pour se poursuivre sous la chaleur écrasante de l’après-midi, avant la finale en soirée (21h30).

Tout au long de cette journée placée sous le signe de la pétanque, nombre de spectateurs locaux et touristes sont venus observer des joueurs de marque : l’humoriste Jean-Marie Bigard, l’animateur Patrice Laffont, le journaliste Jean-Jacques Bourdin ou encore le multiple champion du monde de pétanque, Henri Lacroix.

Patrice Laffont na pas boudé son plaisir. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Jean-Marie Bigard, concentré sur le terrain. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Et lorsqu’on demande aux organisateurs comment ces personnalités ont atterri en Cévennes, Olivier Sanguinede, membre de La boule dorée, répond avec un grand sourire : « ce sont mes amis ! » Des amis qui sont aussi des rois de la pétanque et participent régulièrement à des concours. « Ils sont venus à Anduze avec beaucoup d’engouement, assure Olivier Sanguinede. Le but, c’est que ce soit convivial. »

Et le challenge est relevé pour cette première édition qui fait le bonheur du maire, Bonifacio Iglesias : « il y a un très bon esprit et il y en a pour tout le monde, que ce soit les petits joueurs comme moi ou les confirmés. Cela permet d’allier loisir et compétition. » Face au succès remporté, le club de La Boule pourrait bien remettre le couvert l’année prochaine… avec les mêmes amis !

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité