ActualitésCulture

SAINT-JEAN-DU-PIN Le festival du rythme de retour pendant deux jours

Les concerts débutent à partir de 19h30

Photo d'illustration

Organisé par l'Office municipal de la culture, le 29e festival du rythme en Cévennes se tiendra vendredi 21 et samedi 22 juillet à Saint-Jean-du-Pin.

Au menu : deux soirées estivales gratuites au rythme jazzy, avec six groupes attendus sur le site du foyer municipal (88 route de Générargues) dès 19h30. Restauration et buvette sur place !

Vendredi 20 juillet

Rousin'Cousins : hillbilly swing, ragtime blues, cajun and hawaiian oldies...

Loretta & the bad kings : en 2007, Loretta, émouvante à souhait, a su réunir autour d'elle trois routards forcenés, amis de longue date et fines gachettes : Anthony Steimaszack, Mig Toquereau et Andy Martin. Ce mélange explosif laisse une trace indélébile dans chaque ville visitée. Leur blues n'a aucune frontière et le public, qui ne se trompe jamais, est au rendez-vous. Loretta et ses bad kings n'ont qu'un seul but : vous faire danser.

Guy Verlinde & The mighty gators : ils sont actuellement la fierté du blues belge et garantissent un authentique "footstompin'blues" et de la "roots music". C'est en respectant la tradition de la slide et de l'harmonica des "swamps" de Louisiane et de Chicago qu'ils parviennent toujours à faire chanter et danser leur public sur les riffs francs et précis.

Samedi 21 juillet

Les kinkas : groupe de quatre musiciens, Daniel au chant et à la batterie, Rita au chant et à la basse, Franck à la guitare et Roland à la guitare et au chant.

Les barbeaux : ils utilisent à la fois l'univers occitan, un air traditionnel irlandais, un rythme de cumbia ou la chanson à texte. En français ou en espagnol, Les barbeaux chantent la vie à travers un style chanson-folk-punk très ensoleillé. Il émane de la chaleur humaine et une réelle envie de partage.

Kumbia boruka : suite à plusieurs tours du monde aux côtés des géants de la cumbia, Hernan Cortes fonde Kumbia Boruka. Il prend aujourd'hui le devant de la scène à l'accordéon et au chant avec son groupe, accompagné du chanteur Bob Sikou. Le répertoire de Kumbia boruka est un alliage savant de compositions et de classiques de la cumbia colombienne des sixties.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité