Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 20.07.2018 - tony-duret - 2 min  - vu 257 fois

BAGNOLS Animations aux Escanaux : une première partie d’été très satisfaisante

Denis Rieu regarde le cours de danse des enfants. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Alors que les animations de juillet au quartier des Escanaux prennent fin, l’adjoint au maire de Bagnols, Denis Rieu, fait un bilan de mi-été.

Les chiffres sont bons ! Sur les animations d’été organisées aux Escanaux du 9 au 13 juillet et du 16 au 20 juillet, la ville a recensé un peu plus de 550 inscriptions. « C’est un énorme succès ! », savoure l’adjoint aux solidarités et à la politique de la ville. Les enfants ont répondu présent et se sont essentiellement rués, effet coupe du monde oblige, sur les activités football ou futsal. Les filles, elles, ont investi l’atelier danse qui a affiché complet dès le deuxième jour.

« Ce qui nous fait doublement plaisir, poursuit Denis Rieu, c’est que les enfants découvrent des activités qu’ils ne connaissent pas et qu’ils continuent parfois pendant l’année scolaire ». Dernier motif de satisfaction soulevé par l’élu : « la bonne coordination de l’ensemble des associations, c’était une première ». En effet, treize associations locales ont travaillé ensemble, en bonne intelligence, pour le plus grand bonheur des enfants.

Sur cette bonne lancée, la ville de Bagnols-sur-Cèze poursuit les animations du lundi 20 au vendredi 24 août (les matins) et du lundi 27 au vendredi 31 août (après-midi). Si toutes les activités sont gratuites, il est toutefois primordial de s’inscrire à la mairie, au CCAS ou auprès de la Pépinière. Plus de renseignements au 04 66 50 68 68.

SKNO en fête

SKNO en fête ce vendredi 20 juillet. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pour clôturer en beauté le succès des animations de juillet, l’association Mosaïque en Cèze organisait, ce vendredi 20 juillet, la soirée « SKNO en fête ». Dans le jardin Marcel Pagnol, toutes sortes d’activités allant de la zumba à l’écoute d’un conte médiéval étaient proposées. « Notre ambition est d’animer le quartier », a rappelé la directrice de l’association, Dominique Meyzie. Objectif atteint.

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio