Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.07.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 391 fois

ANDUZE Les amoureux du vin se retrouvent au parc des Cordeliers

Fête du vin et des produits cévenols. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Tout le week-end, au parc des Cordeliers à Anduze, la fête du vin et des produits cévenols attire un public venu nombreux. 

C'est une première pour Marie, une jeune femme native de Grenoble et qui vient de s'installer à Anduze : "J'ai envie de découvrir les vins locaux et je pense qu'il n'y a pas meilleur endroit", sourit-elle. Marie a eu le nez creux. Ce week-end, de 10h30 à 20h30, 29 vignerons cévenols - dont 6 nouveaux - sont réunis dans le cadre apaisant du parc des Cordeliers à Anduze.

Julie, commerciale au domaine La tour de Gâtigne à Saint-Chaptes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Contre 5€ l'entrée, le visiteur reçoit un verre de vin (vide) et il ne tient à lui que de le remplir auprès des producteurs locaux. Parmi les vignerons présents, c'est même sa quatrième année, on tombe sur Julie, la commerciale de "La Tour de Gâtigne", un domaine viticole familial situé à Saint-Chaptes : "C'est une édition qui commence plus tôt avec des gens d'ici, mais aussi des touristes qui manifestent un joli intérêt pour le vin. Ils jouent le jeu et posent beaucoup de questions". Cette foire aux vins, Julie prend chaque année beaucoup de plaisir à la faire : "On revient tous les ans parce qu'il y a une belle entente entre les vignerons". Et les affaires ? "C'est une foire où l'on fait essentiellement des petites ventes, les gens repartent avec une ou deux bouteilles. Mais, c'est un très bel événement de communication", analyse la commerciale. Et pour le public, c'est un très beau moment de dégustation et de convivialité.

La fête du vin se poursuit ce dimanche, au parc des Cordeliers à Anduze, de 10h30 à 20h30.

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio