Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.07.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 895 fois

NÎMES La société Divincell primée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Photo d'illustration

La société Divincell créée par Gilles Divita au début du mois de mars 2018 avec l’accompagnement du BIC Innov’up a reçu début juillet le prix Technologies Médicales du concours i-LAB, concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Elle a en effet été sélectionnée parmi 383 projets et on ne compte que 64 lauréats sur tout le territoire national.

Hébergée aujourd’hui à l’incubateur Biotech de Nîmes en collaboration avec l’Université de Nîmes la startup exerce une activité de recherche et développement dans le domaine de la vectorisation de molécules thérapeutiques. Divincell propose ainsi un « moyen de transport innovant » permettant de déposer les principes actifs à l’intérieur des cellules cibles malades sans que cela affecte celles qui sont saines.

La technologie développée et brevetée par Divincell permet de créer de très petites cages qui englobent et protègent les médicaments. Ces nanocages, déjà validées pour le transport de différentes molécules actives, permettent le transport rapide de molécules biologiques sans altérer la fonction biologique des cellules ou l’équilibre cellulaire.

Divincell a donc mis au point une technologie de vectorisation polyvalente applicable à tous types de molécules biologiques et pour tous types de cellules.

Dans un premier temps, Divincell s’adresse prioritairement au secteur de la recherche. L’entreprise propose aux laboratoires publics ou privés et aux organismes scientifiques un catalogue de produits et de services originaux pour la vectorisation de biomolécules, produits et services leur permettant de valider simplement et rapidement la potentialité de leurs principes actifs et de leurs futurs médicaments. Ce n’est que dans un second temps que la startup se lancera dans un programme de recherche et de développement thérapeutique.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio