A la uneActualitésSociété

NÎMES La visite théâtralisée de la ville : un incontournable de l’été

Session le mardi 24 juillet au musée des Beaux-Arts, rue Cité Foulc, à 18h.

La sortie du Musée des Beaux Arts sous la bienveillance de notre guide Jules Boucoiran, alias Bruno Paternot (Photo Archives Anthony Maurin).

Comme l'an passé, la cité des Antonin sera contée par une petite troupe de théâtre pour le plus grand bonheur des amateurs de déambulations culturelles et du cœur de la ville.

Nîmes en été, il n'y a pas que les concerts ou les Jeudis... La Ville propose également des visites théâtralisées originales qui mettent en scène des histoires méconnues et qui font appel à des comédiens pour faciliter cette transmission historique.

Cette année le parcours « George et Jules, une traversée imaginée dans la Nîmes du XIXe siècle » vous emmènera à travers les rues de Nîmes, en partant du flambant neuf musée des Beaux-Arts par une courte présentation de quelques objets de la collection d’Edmond Foulc, personnage présent durant la déambulation.

George et Jules évoquent les histoires nîmoises. Sur Feuchères, vous en saurez beaucoup plus ! (Photo Archives Anthony Maurin).

Voilà à quoi vous en tenir... Faites confiance, laissez-vous guider et avancer pas à pas dans une ville pleine de rebondissements, dans des rues et dans un cadre magnifiés. L'histoire de cette bal(l)ade... Histoire vraie, ou presque, romancée mais réelle.

« 27, 28, 29 octobre 1838, Jules Boucoiran est impatient, noué et nerveux, il attend l’arrivée de George Sand. En chemin, il se met en retard. Ce sera pourtant l’occasion rêvée, pour lui, de faire un petit tour de ville avec George qui est de passage à Nîmes. Malgré le retard, la rencontre a lieu. Évocations de souvenirs communs. Les émotions abondent. Des sentiments anciens renaissent. George marque son passage à Nîmes de toute son autorité, de toute son exubérance. Boucoiran sera-t-il à la hauteur ? »

Auditoire attentif et anecdotes historiques (Photo Archives Anthony Maurin).

Visites les mardis 24 et 31 juillet et 7,14 et 21 août 2018 à 18h. Rendez-vous et billetterie au musée des Beaux-Arts à partir de 17h30. Renseignements et réservations préalables au 04.66.76.70.61.

George et Jules, une visite théâtralisée de belle facture (Photo Archives Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité