ActualitésSociété

TOROS Saint-Gilles ouvre la billetterie de sa feria

Rendez-vous aux arènes Émile Bilhau les 18 et 19 août prochains.

La feria de la pêche et de l'abricot se déroulera du 16 au 19 août prochains dans la cité située aux portes de la Camargue. L'empresa Toro Pasion met en vente des places par téléphone sera ouverte à partir de ce lundi 23 juillet au 06.22.54.59.22.

Une fois passée l'information, place au détail. Déjà et si vous voulez allez aux les arènes, il attendre les 18 et 19 août pour voir des toros espagnols. D'ailleurs, le 18, vous verrez des novillos (toros âgés de trois ans au lieu de quatre pour les corridas) et assisterez à une fort belle novillada. Cette catégorie qui est le dernier cap avant la prise d'alternative est spectaculaire.

Adrien Salenc (Photo Anthony Maurin).

Au programme dès 17h30 une novillada concours avec six exemplaires des ganaderias François André, Gallon, Blohorn, Jalabert, Malaga, la Paluna pour le Nîmois Adrien Salenc, Diego San Roman et un autre Nîmois, El Rafi. Cette novillada concours mettra en compétition six élevages français qui auront à cœur de présenter à Saint-Gilles un digne représentant de leur ganaderia (élevage).

El Rafi aux banderilles et avec son costume made in Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Adrien Salenc, récent triomphateur à Istres, le jeune est doté d'un grand bagage technique il fera un chef de lidia idéal pour cadrer le spectacle et assurer le show. Diego San Roman, véritable pépite mexicaine sera la surprise concoctés par la direction des arènes mais vous y découvrirez à coup sûr un torero à la tauromachie enjouée et fleurie. Enfin et non des moindres, El Rafi est dans la place. Après ses débuts réussis en novillada piquée à Arles et son triomphe de Nîmes, Rafi vient à Saint-Gilles avec sa fougue, sa tendresse et son style si partiulier et attachant.

Thomas Joubert (Photo Anthony Maurin).

Le lendemain les grands entrent en scène. Toujours à 17h30, grande corrida de toros de chez Luis Algarra pour Emilio de Justo, Thomas Joubert et Andy Younes. De retour sur le devant de la scène avec des triomphes importants dans les principales ferias espagnoles, cet élevage a pourtant été depuis quelque temps injustement oublié par trop d'arènes françaises.

Un cartel inédit composé d'un torero révélation et de deux jeunes valeurs montantes. Emilio de Justo, c'est lui la révélation 2017 en France et en question, est un torero qui séduit toutes les arènes par son labeur, son savoir et son courage infaillible.

Andy Younes (Photo Anthony Maurin).

À ses côtés, deux matadors français, arlésiens. Thomas Joubert et Andy Younes. Le premier a ses habitudes en corrida à Saint-Gilles car il y triomphe chaque année depuis deux ans et semble être très apprécié par l'aficion locale. Il faut dire que son toreo prend aux tripes... Le second, plus jeune, a une histoire particulière avec Saint-Gilles. Rappelez-vous la grâce de " Pirata " (La Paluna d'ailleurs) lors de la feria 2014. Autre grâce, plus récente et plus grande encore, celle d'un toro de Jandilla à Arles.

Tarifs: Samedi 18 août,  novillada concours, entrée générale debout 25 euros, entrée générale assise 30 euros. Dimanche 19, corrida, rang 1 à 55 euros, rangs 2 et 3 à 50 euros, rang 4 à 45 euros et entrées générales assises et debout à 35 euros. Abonnement spécial jeune de moins de 25 ans : 25 euros (100 places de disponibles) en partenariat avec l'association de la jeunesse Saint-Gilloise. Mail: toro-pasion@outlook.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité