Faits Divers

GARD Deux Canadair et un pompier spécialisé, au secours des incendies en Suède

Dans le cadre de l'entraide européenne, la Suède en proie à de gigantesques incendies a fait appel aux pompiers Français.

Canadair. DR

Deux Canadair et 7 membres d'équipage sont partis de la base de Nîmes-Garons en fin de semaine dernière et bombardent depuis des feux dans le centre de la Suède en proie avec des incendies gigantesques. Une cinquantaine de foyers actifs sont répertoriés dans ce pays peu habitué aux feux de forêt. Un pompier professionnel Gardois de la caserne du Vigan, l'adjudant Fabrice Pagès, est également sur place... Il est l'un des soixante français qui ont été appelés en renfort et au secours par les autorités suédoises. Des professionnels, civils et militaires qui ont décollé, hier, de France, vers les différentes régions touchées par les sinistres. Le pompier Gardois est lui spécialiste " des feux tactiques ", c'est-à-dire qu'il allume de façon stratégique des foyers afin de ralentir ou stopper la propagation des principaux incendies.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité