Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.07.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 21293 fois

GARD Trois morts sur l'autoroute : le conducteur cherchait des cigarettes dans l'habitacle !

Accident. DR, photo illustration

Un terrible accident de la circulation est survenu, samedi vers 23h40 sur l'autoroute A9.

Un conducteur a percuté une voiture qui se trouvait juste devant lui à hauteur de Roquemaure, dans le sens Nîmes-Orange. Le conducteur en question est depuis en garde à vue. Selon ses premières déclarations, l'accident provient de quelques secondes d'inattention. Il cherchait des cigarettes dans l'habitacle lorsque le drame est arrivé.

Dans la voiture qu'il a touchée juste devant son véhicule circulait tranquillement une famille originaire de Bourgogne, précisément de Saint-Vincent-en-Bresse, en Saône et Loire. Les parents, âgés de 37 et 42 ans, ont été très grièvement blessés, tandis que les deux enfants de 9 et 12 ans qui se trouvaient à l'arrière du véhicule sont malheureusement décédés avant l'intervention des secours.

Une heure plus tard, à 2 kilomètres de là, alors que gendarmes et patrouilleurs avaient mis en place des signalisations indiquant qu'un accident venait de se produire un peu plus loin et qu'il fallait ralentir et être prudent, une fourgonnette a percuté plusieurs véhicules. Six voitures sont accidentées dans le second accident survenu vers Tavel. Dans ce carambolage, une jeune passagère de 20 ans est décédée. Elle venait elle aussi de la région Bourgogne et plus particulièrement de la commune de Quétigny dans le département de la Côte-d'Or. Le conducteur de la fourgonnette n'a pas été blessé et a été placé en garde à vue. Selon nos renseignements, il présentait une alcoolémie positive.

Les deux conducteurs à l'origine des deux accidents de l'autoroute A9 pourrait être déférés au parquet de Nîmes dans la journée de lundi.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio