ActualitésSociété

SAINT-GILLES Visites guidées et sorties téléguidées

À chaque jour de la semaine sa balade exceptionnelle.

L'Hôtel de Ville de Saint-Gilles (Photo Anthony Maurin).

C'est l'été et quand on ne sait pas quoi faire pourquoi ne pas visiter la région au lieu de dépenser des cents et des mille à l'étranger ?

À Saint-Gilles, l'office de tourisme a bien compris le dilemme et organise des visites guidées qui auront leurs quota de curieux comblés. Le lundi à 18h, initiation à l’équitation camargue en carrière et promenade à cheval. Une occasion unique de balader à cheval avec une cavalière passionnée pour un tarif de 45 euros.

(Photo Anthony Maurin).

Le mardi, à 9h, visite d’un élevage de taureaux pour un moment unique au cœur de la Camargue gardoise. La visite s'effectue en remorque tractée au beau milieu d'un élevage de taureaux en AOP Taureau de race Camargue bio. Au bord de l’étang du Scamandre à la découverte de la flore et de la faune de la Petite Camargue, personne ne sera déçu. Surtout quand l'heure de la dégustation des produits de l’exploitation se fera autour d’un verre pour une réservation fixée à 5 euros par personne.

Le mardi, à 18h, place à l'immersion dans une ganaderia, un élevage non pas de taureaux camargue mais bel et bien de toros espagnols. De plus, vous rencontrerez les Fare, des éleveurs passionnés et passionnants qui aiment leur métier, leur bétail et les humains qui leur rendent visite. Là encore, c'est une sorte de tradition locale, la balade se fera en remorque et sera suivie de l'apéritif en pleine campagne avec le coucher de soleil comme toile de fond... Il y a pire ! Tarifs : 20 euros par personne, 10 euros pour les -12 ans et gratuit pour les -6 ans.

Le mercredi, à 10h, (excepté le mercredi 1er août), visite d’une oliveraie. En agriculture biologique, c'est dans une entreprise familiale sérieuse et qui met son savoir-faire au service des gourmands et gourmets que vous serez accueillis. Un parcours autonome et pédagogique au cœur des oliviers vous sera proposé ainsi qu'un film ludique qui complétera la visite. Sans oublier la fameuse dégustation des produits élaborés sur place. Gratuit.

Le mercredi, à 17h, visite d’un domaine viticole. La cave sera passée en détail et la visite sera suivie d’une dégustation de vin. Possibilité de se balader dans les vignes librement grâce à un parcours pédagogique pour toute la famille. Gratuit.

Le jeudi, à 9h, matinée des petits cavaliers. Dès le matin, les petits cavaliers s’occupent de préparer les poneys et partent pour une promenade de 45 minutes. Après ça, les poneys sont choyés, brossés et récompensés. Un beau moment en perspective pour les plus petits et en fin de matinée, visite de l’élevage proposée à tous, toujours suivie du verre de l’amitié. Promenade à partir de 4 ans au tarif de 15 euros par enfant pour la matinée (découverte à poney et visite).

À Saint-Gilles, une rizière (Photo Anthony Maurin).

Le vendredi à 10h, place à la visite d’une rizière. Saint-Gilles est une cité agricole mais qui excelle dans le riz de Camargue. Cette balade au sein d’une exploitation rizicole biologique vous permettra de faire la rencontre d'un sacré bonhomme passé récemment sur les chaînes nationales grâce à ses fameux et naturels canards désherbeurs. Une expérience unique en Europe et en plus... c'est gratuit !

Pour toutes ces visites inscription obligatoire à l’office de tourisme sur place ou au 04 66 87 33 78.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité