A la uneActualités

AUDIENCES La radio RMC est la plus écoutée dans notre région !

L'animateur et journaliste Jean-Jacques Bourdin "se réjouit de ces bonnes nouvelles".

Photo DR RMC

Nos confrères de puremedias.com se sont intéressés aux stations les plus écoutées en région à partir des données de l'institut de mesure Médiamétrie et ce pour ce trimestre 2018. Et surprise car c'est la Radio RMC où officie le Gardois Jean-Jacques Bourdin qui arrive en tête dans l'ex-région Languedoc-Roussillon (*).

Les audiences radiophoniques sont scrutées attentivement chaque trimestre. Indicateur majeur pour mesurer la performance d'une station, c'est le levier principal pour vendre les espaces publicitaires.

Au niveau national, la radio RTL caracole en tête. Dans l'ex-région Languedoc-Roussillon, surprise puisque c'est cette fois RMC qui domine ! La radio de Jean-Jacques Bourdin est largement en tête devant France Inter qui arrive deuxième. Plus surprenant, France Bleu n'arrive qu'en troisième position. La radio musicale NRJ se hisse à la 4ème place.

Contacté par notre rédaction, le présentateur de la matinale sur RMC "se réjouit de ces bonnes nouvelles. Ça me conforte dans l'idée que toutes les équipes ont bien travaillé cette saison. Nous sommes la seule grande station généraliste a progresser cette année dans toute la France. RMC c'est la radio de proximité et nos auditeurs nous encouragent à poursuivre dans ce sens."

La saison prochaine, Jean-Jacques Bourdin va faire en sorte "que le succès entraîne le succès." Il sera à la présentation d'une nouvelle grande émission, cette fois-ci à la télévision, sur BFM TV chaque vendredi soir. Il ne délaisse pas pour autant les auditeurs de RMC puisqu'il sera de retour le mardi 21 août 2018 pour une nouvelle saison. "Impossible pour moi de rater Nîmes face à Marseille aux Costières. Mais je rassure les auditeurs, le mardi 21 août, je serais de retour de 6h à 9h pour trois heures d'infos avec toujours l'interview de 8h30." Nous voilà rassurés...

Voici le palmarès complet des 10 radios les plus écoutées en Languedoc-Roussillon selon puremedias.com* : 

1. RMC (886.000 auditeurs)
2. France Inter (688.000 auditeurs)
3. France Bleu (668.000 auditeurs)
4. NRJ (621.000 auditeurs)
5. Skyrock (510.000 auditeurs)
6. Nostalgie (470.000 auditeurs)
7. Franceinfo (466.000 auditeurs)
8. RTL (429.000 auditeurs)
9. Fun Radio (416.000 auditeurs)
10. Chérie (363.000 auditeurs)

Chiffres Médiamétrie, sur la vague avril-juin 2018. * Régions "UDA", modèle pris en compte lors d'études.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité