Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.07.2018 - tony-duret - 2 min  - vu 680 fois

SAINT-PAULET-DE-CAISSON Le festival Forêt’créative fait le bonheur des familles

Les participants du premier atelier de la Forêt'créative ce mardi matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

À quelques mètres de la Chartreuse de Valbonne, caché au cœur de la forêt environnante, le festival Forêt’créative réunit toute la semaine parents et enfants autour de la créativité.

Ils sont une vingtaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, et ils partent pour un périple dans la forêt. Ce mardi matin, le festival Forêt’créative propose sa première animation familiale de la journée sur le thème des empreintes des animaux. « L’animateur explique d’abord aux participants la faune et la flore. Ils prennent ensuite la direction du ruisseau où des empreintes de sangliers ont été repérées. Ils vont alors faire du moulage avec du plâtre, ce qui permet à chaque enfant de repartir avec son empreinte », explique Christèle Dominguez, qui s’occupe de l’événement.

Une animation autour du conte proposée par Nathalie de Mazenod. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Cette animation fait partie de tout un lot d’activités, déclinées trois fois par jour, qui font le succès de ce festival original qui a vu le jour il y a quatorze ans. « C’est un festival dédié à la famille dont le fil conducteur est la nature. On tient à ce que les parents partagent quelque chose avec leurs enfants, on n’est pas une garderie », précise Claire Prost, en charge du tourisme sur le territoire Provence-Occitane. Durant cette semaine de festivités dans ce magnifique écrin de verdure, près de 650 personnes participent aux activités dont le prix reste très abordable : « On propose un forfait à 10€ par famille, que l’on soit deux, cinq ou plus encore. On ne veut pas que le prix soit un frein », complète Claire Prost.

L entrée de la Forêt'créative. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les ateliers se prolongent donc toute la semaine avec un traditionnel spectacle de clôture toujours très attendu. Cette année, la compagnie Karabistouille mêlera magie, clown et de nombreux gags en perspective. C’est vendredi 27 juillet à 18h. Pour connaître le détail de toutes les autres animations, il suffit de cliquer ici.

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio