Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.07.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 822 fois

GARD Trois morts sur les routes ce week-end et 24 permis retirés

Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis le début de l’année, 31 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises dont trois personnes ce week-end (deux enfants parmi les victimes).

Ce week-end du samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018, la gendarmerie et la police ont relevé 315 infractions dont 37 dépassements de la vitesse autorisée, 27 alcoolémies, 8 stupéfiants et 243 autres infractions au code de la route. Ces contrôles ont donné lieu à 24 rétentions de permis de conduire.

Parmi les faits marquants, on retient ce chauffard contrôlé à la vitesse de 140 km/h pour 80 km/h autorisée. Il venait de franchir une ligne continue sur la commune de Roquemaure. Son permis lui a été immédiatement retiré. Sur l'autoroute A 9, à hauteur de Nîmes, un autre conducteur a été contrôlé à la vitesse de 156 Km/h pour 130 km/h autorisé. Après vérification, le conducteur était sous le coup d’une annulation de son permis de conduire depuis le 30 mars dernier.

Enfin, plusieurs contrôles routiers ont été mis en place lors des fêtes votives sur l'arrondissement du Vigan. Seize délits routiers ont été constatés dont neuf conduites en état alcoolique (record d'alcoolémie à 2,02 grammes).

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio