ActualitésCulture

PORT-CAMARGUE Festin Zone casse les codes

Deux jours de fêtes en zone technique, un festival décalé et insolite les 27 & 28 juillet.

De la folie qui fait du bien aux oreilles et au moral ©Valentin Gasc

2ème édition de ce festival coloré et éclectique. Les Zones techniques de Port Camargue cassent les codes et se transforment en décor décalé et insolite.

La grue de manutention se transforme en scène et des guinguettes, groupes de musique, artistes de rue, acrobates et DJ investissent ce nouveau terrain de jeu habituellement interdit au public. L'accès est gratuit.  Let's Fest ! Ce rendez-vous original et détonant offre une programmation tournée l'occasion de découvrir de jeunes talents.

Cette deuxième édition mise aussi sur le pluridisciplinaire, l'intergénérationnel, le décalé et l'insolite. L'occasion pour le public de découvrir des artistes qui présentent une « teinte » particulière, une originalité amplifiée par la magie du lieu. La programmation et l'organisation prennent pleine possession de la zone.

Les temps forts

Plus qu'une fanfare ©Valentin Gasc

Le choix des groupes en déambulation sur les quais a été mûrement réfléchi en harmonie avec la programmation des formations qui se produisent sur scène.

Vendredi soir se produisent le blues de Organik trio et l'enivrante Angelina, les Berywam et leur quatuor beatboxet chant, suivi du pétillant duo Reflex... Samedi le trio Contrebrassens, le spectacle de rue, show pyrotechnique de la Compagnie Kerozen et Gazoline et les concerts sur scène comme une « parenthèse dans le temps » avec Le Super Homard et Lyre le Temps. Les concerts se déroulent sur 2 soirées. 3 concerts vendredi de 19H30 à 23H30 et 5 samedi  de 19H30 à 00H30

Des groupes, des duos, des DJ... un choix éclectique mais un point commun : ça fait du bien aux oreilles et ça bouge !  Les concerts s’enchaînent sur la scène avec en simultané des déambulations dans toutes les zones techniques :  fanfares,  percussions,  l'afro cuivre and funk et un artiste graffeur, sans oublier l'espace kid et les foods trucks.

Les "off" des vendredis soirs d'août

C'est pas parce que c'est off qu'il ne faut pas le dire ! ©Stéphane Isard

 

Pour prolonger la magie du Festival Rdv tous les vendredi soirs de l'été pour les « Off » du Festival jusqu'à fin août, où musique et bodegas sont au rendez-vous sur les quais du port de plaisance. Le programme des vendredis, est, là encore, éclectique et original. Toutes les infos sur la page Facebook de l'événement et le programme complet  sur www.letsgrau.com

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité