Actualités

TÉLÉVISION Un hôtel de luxe à Nîmes dans l’émission Capital ce dimanche sur M6

Photo DR M6

Dans le cadre de l'émission Capital sur M6 ce dimanche 29 juillet à 21h, le présentateur Bastien Cadéac proposera des reportages autour des hôtels et camping cinq étoiles.

À cette occasion, les équipes de l'émission économique de la sixième chaîne se sont rendues à Nîmes à la rencontre de Christophe et Annabelle Valentin. Ces derniers tenaient jusqu'alors un hôtel 4 étoiles très réputé, mais ils souhaitaient attirer une clientèle plus haut-de-gamme et augmenter leur taux de réservation. L'émission les a suivis dans leur projet d'obtenir une 5e étoile.

Ce que vous verrez dans l'émission de dimanche

Dans l’hôtellerie comme dans les campings, le must a une seule bannière : « 5 étoiles ». Ce label, mis en place il y a cinq ans, est la garantie d’un séjour exceptionnel. Haute gastronomie, room service sur mesure 24 heures sur 24, spa de luxe… Mais dans le « 5 étoiles », il faut toujours investir plus, pour gagner plus. Gestion tendue, stress, l’erreur est interdite. Alors le jeu en vaut-il la chandelle ? Jusqu’où les gérants des « 5 étoiles » sont-ils prêts à aller pour séduire leurs clients ? Mais que valent vraiment ces étoiles ? Comment sont-elles décernées ? Faut-il s’y fier les yeux fermés ?

Cette course à la 5e étoile, gage de marges plus confortables, est aussi l’obsession de certains patrons de campings. Car là aussi, la demande est en plein boom. Comment un camping se transforme-t-il en « 5 étoiles » ? Ils sont souvent implantés sur des sites exceptionnels. À force de monter en gamme dans un environnement très nature, leurs prestations risquent fort de faire de l’ombre aux hôteliers...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité