ActualitésSociété

UZÈS Un conte vivant, une ville à découvrir

La visite dédiée au jeune public.

Organisées par la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard quelques visites guidées uzétiennes peuvent vous permettre de découvrir ou de redécouvrir la richesse de la cité ducale dans les meilleures conditions.

Des visites thématiques pensées pour le plus grand plaisir des visiteurs curieux mais aussi pour les pitchounets et les visiteurs étrangers. En effet, Chantal, Nathalie, Sylvie, Éva ou Claire-Lise vous guideront vos pas et vos yeux dans les rues de cette ville labellisée Ville d’Art et d’Histoire.

Première visite, celle du centre historique (avec le musée Borias), unique. Deux heures, six euros et un secteur sauvegardé, des hôtels particuliers, une cathédrale Saint-Théodorit à ne pas manquer, une tour Fenestrelle, une place aux Herbes...

Raconte-moi Uzès, pour les petits

Vous avez un enfant âgé de 6 à 12 ans ? Alors n'hésitez pas à lui donner le goût des belles choses à l'inscrivant, comme pour une toute petite classe verte, à cette balade intéressante. Muni d’un carnet, il explorera le centre ancien (avec ses parents) et une guide-conférencière qui lui dévoilera l’histoire de la ville et de ses habitants.

La visite guidée version unique...

La vallée de l'Eure signifie énormément de choses dans notre région. C'est ici que Nîmes a puisé son eau pendant les siècles d'occupation des romains. C'est ici aussi que les Uzétiens viennent se détendre, prendre l'air, pique-niquer...  Avec cette balade, six euros et deux heures de temps devant vous, partez à la découverte de vingt siècles d’histoire de cette vallée, lieu emblématique nichée dans un espace boisée et rafraîchissant au pied de la cité ducale. Des vestiges de l’aqueduc romain aux lavoirs du XIXe siècle en passant par les moulins sur l’Alzon, le patrimoine de la vallée vous sera dévoilé sous tous les angles.

Partez à l'aventure, chassez le trésor en famille

Contre neuf euros et pour deux heures de votre précieux temps, chaque lundi soir jusqu'au 27 août, des personnages, des lieux et une grande histoire vous seront racontés. Votre guide est le gardien des clefs de la ville, le passe-partout qui détient le fil de la visite. Dans la pénombre et avant de partir, une main innocente déterminera votre parcours…! Suspense, passion et intrigue seront au rendez-vous.

Autre sensation forte assurée, la chasse au trésor en famille. Animation GPS sur le territoire. Les visiteurs, munis d’un roadbook, partiront à leur rythme et à la découverte des points remarquables d’Uzès ou de Collias sans oublier ceux des berges du Gardon. L’animateur vous remettra une liste de questions auxquelles les chasseurs devront répondre (ou au moins essayer) pour gagner une surprise.

Le programme détaillé :

Visites uniques de la ville : vendredi 3 août, lundi 6 août, vendredi 10 août, lundi 13 août, lundi 20 août, vendredi 24 août, lundi 27 août et vendredi 31 août.

Visites de la ville avec le Musée Borias (inclus) : Mercredi 1er août, mercredi 8 août, mercredi 15 août, mercredi 22 août et mercredi 29 août.

Visite unique de la ville en allemand : Jeudi 9 août.

Visite unique de la ville en anglais : Vendredi 17 août.

Visites jeune public de la ville : Mardi 31 juillet, mardi 7 août et le mardi 14 août. Tarif fixé à 5 euros, gratuit pour l’accompagnant (mais la présence d’un parent est obligatoire).

Visite exceptionnelle Vallée de l'Eure : Jeudi 2 août.

Chasse aux trésors d’Uzès : Mardi 14 et 28 août.

Chasse aux trésors de Collias : Mardi 7 et 21 août.

Départs depuis l’Office de Tourisme, 16 Place Albert 1er, Chapelle des Capucins , 30700 Uzès. Réservation sur place dès 10h. Pour la Chasse aux trésors de Collias : 3 Avenue du Pont, 30210 Collias. Prévente possible au 04 66 22 68 88.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité