Actualités

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Les forces de l’ordre mobilisées sur les routes gardoises

En cette période estivale, la vigilance sur les routes est plus que jamais de mise.

Hier au péage de Remoulins, opération conjointe entre les gendarmes du Gard et du Vaucluse

Pas de vacances pour les policiers et gendarmes… Chaque année, la période estivale rime avec contrôles routiers accrus.

Par leur pouvoir de dissuasion, ces contrôles ont vocation à faire diminuer les risques d’accident. Dans le Gard en juillet, sept personnes ont perdu la vie sur les routes, à l’image du week-end meurtrier du 21 juillet qui a fait trois morts sur l’autoroute A9.

Hier après-midi au péage de Remoulins, une opération conjointe entre les gendarmes du Gard et du Vaucluse s’est opérée au péage de Remoulins. Plusieurs dizaines d'agents ont surveillé les tronçons Estézargues/Tavel et Marguerittes/Lédenon/Remoulins, en présence des deux directeurs de cabinet des préfectures concernées.

Quinze excès de vitesse

L’occasion de rappeler les règles de sécurité sur l’autoroute comme le respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité. Au total : 15 infractions à la vitesse ont été constatées, dont celle d'un automobiliste étranger enregistrée à 178 km/h. Une infraction sur la durée du temps de conduite pour un chauffeur poids-lourd ainsi que trois usages de téléphone portable ont également été relevés. Loin d’enquiquiner les automobilistes, les règles de la sécurité routière peuvent sauver des vies. Alors en vacances ou non, levez le pied…

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité