Politique

GARD Laurent Burgoa désigné référent des conseillers départementaux

L’Assemblée des départements de France a nommé l’élu Les Républicains pour animer le Cercle des élus du Gard.

Laurent Burgoa, président du groupe d'opposition Le Bon Sens Républicain au Département du Gard (Photo : Thierry Allard)

Une reconnaissance pour l’élu local. Le 28 juillet, l’ADF (Assemblée des départements de France) a écrit au Nîmois pour l’informer qu’il devenait officiellement le référent du Cercle des élus du Gard.

Sa mission ? Faciliter les relations humaines et professionnelles entre conseillers départementaux. «Il est essentiel de se regrouper pour débattre, s’informer, se former mais aussi conserver sa spécificité, celle de la connaissance du terrain», souligne l'ADF. Créée à la fin des années 40, la structure veut offrir aux élus et aux techniciens les moyens de partager leurs expériences et d'arrêter des positions communes sur les sujets nationaux. Elle est présidée depuis 2015 par Dominique Bussereau (ex-membre Les Républicains), président du Conseil départemental de la Charente-Maritime.

Avec ce poste, Laurent Burgoa a accès à un annuaire national des conseillers et ex-conseillers départementaux, à l’agenda des rencontres/débats ainsi qu’aux formations de l’IFET (Institut de formation des élus territoriaux). Les référents de ces Cercles pourront ainsi proposer des solutions aux problèmes des élus en faisant notamment des suggestions sur les projets et propositions de loi les concernant… Nul doute que le Gardois a déjà quelques remarques à formuler... 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité