Météo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce jeudi 2 août ?

Instable cette nuit, soleil et chaleur demain

(Photo Antony Maurin).

Les orages, encore présents ce soir des Causses à l'Aigoual, déborderont parfois de Quissac à la Cèze puis se tasseront dans la nuit. Le ciel se dégagera alors peu à peu et avant le lever du jour, le vent de nord assez fort de la vallée du Rhône jusqu'au littoral soufflera avec des rafales atteignant 55 km/h.

Demain, le soleil brillera sans discontinuer. En milieu de journée, un voile d'altitude passera sans ternir ni rafraîchir ce beau et très chaud temps... En fin de journée, c'est par l'est que de nombreux nuages d'altitude débarqueront. Le petit mistral, installé près du Rhône avec des rafales jusqu' à 40 ou 50 km/h le matin, contrariera la brise de mer qui aura du mal à rentrer dans les terres l'après-midi.

Logiquement et sans grand suspens, les températures minimales au lever du jour seront très douces avec localement 25 ou 26 degrés, 24 à Nîmes. Les maximales atteindront souvent les 37 à 39 degrés en plaine, parfois 40 ! Comptez un joli 34 sur les plages et si vous vous approchez du Causse vous toucherez les 30°C. Allez plutôt du côté de l'Aigoual où il ne fera que 25°C.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité