Actualités

SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS Les huit immanquables du mois d’août

Nuit des étoiles. DR

La saison estivale bat son plein et la commune de Saint-Christol-lez-Alès a concocté un programme d'animations pour le mois d'août.

La chance à l’humour – mercredi 1er août – 20h30 – place du Millénaire
Challenge d’humoristes ouvert à tous à partir de 16 ans. Les pré-sélections sont ouvertes jusqu’à une semaine avant le spectacle. Le spectacle se déroulera en deux parties : les candidats proposeront leur numéro en première partie et après un entracte, pendant la délibération du jury, un professionnel de l’humour présentera son show. Les lots seront répartis entre les gagnants pour une valeur de 1000 € en numéraire ou en cadeaux divers. Infos : www.challenge-humour.fr – 06 14 18 03 87 – challengehumour@hotmail.com

Les vendredis de l’été – vendredi 3 août – 18h – place du Millénaire
Marché nocturne, concours de boules, animations et concert buvette et restauration sur place. Infos au 06 14 15 11 94.

Nuit des étoiles – samedi 4 août – 20h30 – parc du Rouret
Repas tiré du sac, contes et projection du film Planète 51. Petit atelier pédagogique sur les étoiles par « Les récréations créatives ». L’occasion d'égayer ses sens et de profiter, le temps d’une nuitée, de vous laisser bercer par les étoiles !

Grand prix de la chanson – mercredi 8 août – 21h – place du Millénaire
Cette manifestation s’adresse à tous les amateurs à partir de 16 ans. Face à un jury, les candidats doivent passer par les phases éliminatoires qui se passent à Saint Christol-lez-Alès pour accéder ensuite à la finale qui aura lieu quelques jours après aux arènes d’Alès.

Nuit du théâtre – samedi 11 août – 20h30 – place du Millénaire
Rendez-vous incontournable, regroupant deux pièces de théâtre : « L’homme parfait n’existe pas ». Sarah décide d’organiser une soirée surprise à Thomas, son fiancé. Tout bascule lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec Aurélie. « Dans la Peau de ma Femme ». Suite à une scène de ménage, Cécile a fait un vœu. Elle a souhaité que son mari, Fred, se retrouve une seule journée à sa place. Bonus : le Théâtre de la Réplique proposera des saynètes de sa création.

Fête de la Saint Christophe – du vendredi 17 au dimanche 19 août – place du Millénaire
Soirée dansante, exposition de voitures anciennes, animations, concours de pétanque, loto en plein air, etc.

Soirée dansante année 50 – samedi 25 août – à partir de 19h – place du Millénaire
Organisée par l’association Destination Rock’N Danses avec la participation de l’association Swing Alès. Exposition de jeep (anniversaire libération de Paris le 25 aout 1944), apéro swing, orchestre Jazz New Orleans et soirée Rock’n Swing. Dress-code : année 50. Infos : www.rockndanses.fr.

Festival ciné-été – Dimanche 26 août – 21h30 – parc du Rouret
Pour la 6e année consécutive a lieu le Festival ciné-été. Projections en plein air, gratuites, pour toute la famille. un court métrage sera proposé en première partie de soirée et la projection du film “Zombillénium” en seconde partie. Infos : www.itinerances.org/cine-ete-2018/

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité