Faits Divers

GARD « Une incroyable violence quotidienne », selon le procureur de Nîmes

Selon le procureur Éric Maurel, la ville préfecture est le théâtre d'une violence quotidienne...

" On va au spectacle en famille avec une arme. Il ne se passe pas un jour depuis le début de l'été sans avoir une rixe au couteau. Il y a une incroyable violence quotidienne dans le département, dans le ressort ", affirme dans ses réquisitions le procureur de la république de Nîmes, Éric Maurel, qui tape fort en réclamant 3 ans de prison ferme contre un père de famille. Un homme qui a des gros problèmes d'alcool et de violence. " Vous regrettez mais ce n'est pas la première fois que vous passez devant une juridiction pénale, et à chaque fois vous recommencez ", accable le patron du parquet de Nîmes. " Vous êtes extrêmement dangereux, vous ne savez pas vous maîtriser ", poursuit le procureur.

Dans la nuit du 8 au 9 juillet, le prévenu qui comparaît détenu, a participé à une bagarre au camping où il séjournait en marge d'un spectacle. Il a sorti un couteau et blessé un jeune vacancier. Le père de famille qui a trois enfants à charge, est inséré dans sa vie professionnelle et gagne bien sa vie. Il est le seul salarié de la famille.

" Si vous le mettez en prison, vous condamnez des enfants et une famille complète, puisque sa femme ne travaille pas, nuance son conseil, Maître Saâdia Essakhi. " Il a besoin d'être soigné à cause de ses addictions. Et puis il faut remettre cette rixe dans le contexte : c'est lui au départ qui a été agressé ", poursuit-elle.

Le tribunal a condamné le prévenu de 34 ans, à 2 ans de prison dont une avec avec sursis et l'année ferme à effectuer sous bracelet électronique pour lui permettre de poursuivre son activité professionnelle. Il ne doit plus fréquenter les débits de boisson et détenir une arme.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “GARD « Une incroyable violence quotidienne », selon le procureur de Nîmes”

  1. Il faudrait être de mauvaise foi et irresponsable de dire que Nîmes n’est pas une ville violente au quotidien et dangereuse selon les lieux et les heures.
    Esplanade – Feuchères – Gare est devenu le RDV des petites frappes qui trafiquent et polluent la vie des gens. L’écusson n’est pas épargné par les agressions, les vols, sans parler de Gambetta, Croix de fer, république ni oublier les quartiers pudiquement nommés sensibles dans lesquels règne le désordre.
    La question est de savoir comment renverser la tendance.
    Cela ne dépend pas des policiers et de la justice mais de ceux censés nous gouverner.
    A la vue du résultat c’est échec sur échec malgré les promesses.
    J’ai encore en mémoire le karcher, la tolérance 0 et les multiples plans notamment banlieues.
    En même temps, nous avons les gouvernements que nous méritons.

    Conseiller R.N Nîmes

    1. tout à fait d’accord avec vous. Je rajouterais : Les jardins de la fontaine le soir ou il faisait bon se promener après la chaleur de l’après midi.C’est devenue le rassemblement de sdf avec 7 ou 8 chiens sur les pelouses pourtant interdites.Je ne vois jamais de patrouilles (le soir) et m’étant promené à 21h30 ,je pense que ces squatteurs de pelouses restent la nuit , les trafics peuvent continuer en toute impunité.L’esplanade au moment du festival , je me serais cru au siècle de la cour des miracles,sdf avec des mollosses , dealer ,fumeurs (pas besoin de détecteur pour savoir que ce n’était pas du tabac. La ville ou il faisait bon vivre c’est fini .

  2. « Camping où il sejiournait en marge d’un spectacle »
    Cela signifie t il qu’il était employé du parking?
    Thierry Jacob: arrêtez avec votre politique, vous ne proposez rien. Blabla comme les autres.

  3. Je travaille en centre ville depuis 20 ans (Sur AV Feuchères plus précisément, à côté de la gare) et sans vouloir minimiser le témoignage du procureur, je ne me sent pas en insécurité au quotidien, j’en déduit que vos propos sont très exagérés et orienté politiquement !
    Quand aux  »gouvernements que nous méritons », monsieur le Conseiller FN (RN), si votre parti espère un jour prendre les rênes du pays, il va falloir s’atteler à construire un programme, car pour gouverner, il ne suffit pas de colporter de fausses nouvelles, de s’opposer à tout systématiquement, ou encore de s’appuyer sur des scandales de pacotilles ! il faut proposer monsieur le conseiller !!!!
    C’est ce que les citoyens attendent de la classe politique aujourd’hui !! alors au travail !!
    Laurent, un petit nîmois qui aime sa ville 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité