ActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Rupture de stock pour le maillot rouge en L et XL

Premier jour de vente du maillot de Nîmes Olympique pour la Ligue 1 et les fans étaient déjà au rendez-vous.

Jérémy et Vanessa gardent le sourire malgré la forte affluence (photo Corentin Corger)

À huit jours du premier match du Nîmes Olympique en Ligue 1 à Angers, après 25 ans d'absence, et 16, avant celui aux Costières face à Marseille, le maillot est désormais en vente. Pour sa sortie, les supporters n'ont pas tardé. Ce vendredi, avant 16 heures, il n'y avait déjà plus de maillot rouge en L et XL. 

La barre des 10 000 abonnés franchie, des tailles plus disponibles dès le premier jour de sortie du maillot... : ça sent bon l'arrivée imminente de la Ligue 1 à Nîmes. Pour la sortie officielle du maillot du Nîmes Olympique, l'unique distributeur de la ville, Intersport, avait mis les petits plats dans les grands. Tous les vendeurs étaient vêtus de la tunique des Crocos. Un stand spécial était dédié au Nîmes Olympique avec ses propres cabines d'essayage et une caisse pour régler. Derrière le comptoir, on retrouvait Vanessa qui résumait rapidement et clairement la situation depuis ce matin, "on s'est fait dépouiller !"

L'après-midi venait à peine de commencer que la centaine de maillots rouges en L et en XL avaient déjà trouvé preneurs. Un refrain revenait auprès des clients, "il est possible de commander le maillot, on devrait le recevoir pour le 20 août", expliquait la vendeuse qui voyait sa liste d'attente s'allonger. Son collègue, Jérémy, avait pour mission de remplir les rayons, "c'est le rouge qui part le plus. Tout le monde le veut. On a vendu quelques blancs, le noir est délaissé pour l'instant." 

Face à la demande et aux quantités limitées, les deux salariés sont quasiment sûrs : "demain des rouges, dans toutes les tailles, ils devraient pas en rester beaucoup", souriait Jérémy. Quant à Vanessa, "j'ai bientôt plus de blancs en M", constatait-elle.

Un maillot qui taille petit

Thomas s'est dépêché pour avoir son maillot pour démarrer la saison (photo Corentin Corger)

Cette collection 2018/2019 du Nîmes Olympique a la particularité de tailler petit, d'où la rupture de stock en L et XL. "Heureusement, je ne suis pas bien gros, le M me suffit", plaisantait Thomas, qui avait prévu de venir dès le premier jour, pour ne pas repartir bredouille. Ce parisien d'origine, devenu supporter nîmois est désormais prêt pour la Ligue 1, "j'ai pris l'abonnement, acheté le maillot, il ne manque plus qu'une écharpe pour ma maman qui va m'accompagner au stade." 

Pour cela, il va falloir attendre encore un petit peu. Les accessoires et les gadgets ne seront livrés que dans une quinzaine de jours. Pareil pour le flocage, où il faudra compter environ 25 euros pour avoir le blason de la Ligue 1 et le nom d'un joueur. Des dépenses qui s'ajoutent aux 75 euros du maillot. Si les 10 000 abonnés déjà annoncés veulent tous avoir le leur, il va falloir augmenter les stock en réserve.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE Rupture de stock pour le maillot rouge en L et XL”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité