A la uneActualités

PAILLOTES & GUINGUETTES La Plage des artistes… depuis 22 ans

Pendant tout l'été, Objectif Gard vous emmène à la découverte des plages et bord de rivières du département.

La Plage des artistes. Restaurant, terrasse et transats : tout y est (Photo, Véronique Camplan)

Nous voilà revenus au bord de la mer. Nous sommes au Grau-du-Roi, au Boucanet et plus précisément juste derrière le grand toboggan. La Plage des artistes offre l'avantage premier d'avoir des parkings à proximité et d'être, pour les résidents, accessible à pied ou à vélo. Le jour de notre visite est un dimanche de grosse chaleur, donc d'affluence. Idéal pour un test.

Pas joueurs, nous avons réservé et c'est tout de même plus prudent si on est nombreux. Trouver un ou deux transats n'est pas un problème pour qui arrive à l'improviste. Mais pour profiter d'un lit balinais de deux places (très en vogue), il est plus prudent de passer un petit coup de fil pour réserver, surtout le dimanche. Accueil souriant d'un personnel attentif et dynamique. On nous conduit immédiatement à nos transats. L'endroit dispose d'un bar, d'une terrasse extérieure pieds dans le sable et d'un restaurant couvert.

L'ombre est précieuse…  (Photo, Véronique Camplan)

Le service restauration et boisson se fait non stop au restaurant, en terrasse ou sur les transats de 10h à 18h.  Ceux qui choisissent de déjeuner confortablement installés au restaurant retrouvent leur transat pour la sieste.

Quelle que soit la formule que l'on choisit, la carte est la même : on fait comme on veut. Voilà un bon précepte pour se sentir en vacances. Côté mer, rien à dire, l'eau est toute proche, claire ce jour là et très agréable. Si on rêve d'aventure, la plage loue des pédalos et des paddles.

Un sable fin et  impeccable, des matelas confortables et une eau à température idéale  (Photo, Véronique Camplan)

Sinon, on peut nager, se tremper, jouer et profiter de l'ombre des transats pour un farniente total. Enfin presque. Le dimanche, c'est un peu bruyant. Mais l'ambiance est bon enfant et rien ne vient troubler cette bienheureuse inaction dominicale. Le personnel est aux petits soins et vient s'inquiéter régulièrement du bien-être de ses clients.

Fetucini de la mer, des pâtes en habit de fête ! (Photo, Jean-pierre Palomar)

La restauration affiche des prix que l'on peut qualifier de raisonnables. Un plat coûte entre 16 et 18 €. Les assiettes sont réjouissantes appétissantes et fraîche, le tout dans des quantités respectables. Une jolie carte de desserts à base de composition glacée pour finir le repas ou à déguster entre deux bains de soleils. La plage ferme à 23h après le service de restauration du soir.

Théo, ne ménage pas sa peine, un de ses collègues est absent et le travail ne manque pas mais il garde le sourire et le service est rapide et bien fait  (Photo, Véronique Camplan)

Parfois, un DJ vient animer les soirées et même parfois en fin de journée pour mettre un peu d'ambiance. Pas de DJ le dimanche, la page est quasi-pleine, 200 transats et lits balinais, ça fait du monde. Mais une fois sous son parasol on peut faire abstraction du voisinage.

Mais au fait, pourquoi la plage des artistes ? "C'est parce qu'il y a 22 ans, le créateur de la plage avait beaucoup d'amis artistes qui venaient se détendre ici", raconte Théo un des plagistes, entre deux va et vient entre les lits de plage. Et depuis c'est resté", raconte-t-il avant d'ajouter dans un sourire, "aujourd'hui c'est nous qui sommes les artistes à votre service," comme pour confirmer que l'hospitalité et la gentillesse ne sont pas de vains mots sur notre beau littoral…

Véronique Palomar-Camplan

Renseignements et réservations : 06 10 71 07 60

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité