A la uneActualités

SAINT-JEAN-DU-GARD La Borie : les occupants peuvent encore rester

En attendant un nouveau jugement...

Un rassemblement s'est tenu ce matin devant la mairie tandis que la décision de justice était attendue. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Souvenez-vous, le 12 juin dernier, le tribunal d'Alès condamnait les occupants du site de la Borie à Saint-Jean-du-Gard à évacuer les lieux dans un délai de deux mois.

Plusieurs personnes et familles vivent, pour certains depuis de nombreuses années et pour d'autres de manière plus épisodique, sur le site de la Borie sans droit ni titre. Désireuse de récupérer les terrains et bâtiments municipaux, la mairie de Saint-Jean-du-Gard a saisi la justice. Une première décision, rendue en juin dernier, imposait aux occupants de quitter les lieux dans un délai de deux mois.

Seulement, en cour d'appel, l'affaire a pris une autre tournure : l'exécution provisoire du jugement a été annulée. Autrement dit, dans l'attente d'un nouvelle procédure, les occupants ne sont plus tenus de plier bagage.

Lire aussi : SAINT-JEAN-DU-GARD Les occupants de la Borie doivent évacuer les lieux

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SAINT-JEAN-DU-GARD La Borie : les occupants peuvent encore rester”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité