A la uneActualitésPubli Reportage

REMOULINS Entrez dans les coulisses du nouveau magasin Lidl

Publi Reportage

La facade du nouveau magasin Lidl de Remoulins quelques jours avant l'ouverture Photo AS/ObjectifGard

Le nouveau Lidl ouvre ses portes à Remoulins ce mercredi 8 août 2018. Plus grand, plus moderne et respectant les dernières normes environnementales, c'est le premier du Gard d'une série de nouveaux magasins imaginés par le groupe allemand de distribution dans sa stratégie de montée en gamme. 

Historiquement à Remoulins depuis septembre 2002, le magasin Lidl s'est offert une belle refonte pendant plusieurs mois. Sur le même emplacement mais désormais sur une surface de vente portée à 1 000 m2, à l'abri des risques inondations grâce au travail réalisé en concertation avec la DDTM (Direction départementale des territoires et de la mer), c'est le premier magasin du département bénéficiant d'une classification environnementale de premier ordre.

Photo AS/ObjectifGard

En effet, panneaux photovoltaïques, mur rideau (brise soleil) pour protéger des rayonnements extérieurs, climatisation avec centrale de traitement d'air, équipement frigorifique premium, protection du bâtiment avec maîtrise de l'impact énergétique jusqu'à l'éclairage Led sur le parking : tout a été mis en oeuvre pour un bilan carbone extrêmement positif.

Photo AS/ObjectifGard

Dans la réserve du magasin, un couloir traversant ouvre les portes sur plusieurs espaces de stockages : chambre froide jusqu'à -24° pour le surgelé ou surface à températures optimales réservée aux fruits et légumes approvisionnés quotidiennement font de ce établissement hight-tech un exemple à suivre. Tout a été pensé avec précision pour optimiser la logistique et l'activité quotidienne des équipes du champion de la distribution. Un quai de livraison adapté permet même de décharger sans intervention humaine.

Du côté des déchets, l'intelligence environnementale est aussi de la partie avec un compacteur de cartons et un stockage dans des bacs adaptés pour revaloriser les déchets et les transférer vers la plateforme régionale de l'enseigne.

Photo AS/ObjectifGard

Mais ce n'est pas tout, à l'extérieur, histoire de prévenir les risques, le parking, qui dispose de 84 places, bénéficie de mesures de perméabilité des sols. Un bassin de rétention a aussi été construit pour faire face aux intempéries.

À l'intérieur, l'aménagement du magasin fait la part belle au design moderne. Éclairage des rangées et des linéaires, carrelages, faïences, boiseries au mur : tout a été réfléchi pour offrir un parcours client qui fera rêver pendant longtemps tous les autres commerces de proximité.

Lidl s'est offert enfin une panoplie de nouveautés au service de sa clientèle. Un laboratoire de cuisson offrira à chaque instant pains et viennoiseries. Les aliments congelés bénéficient à présent de bac avec porte pour un accès aux produits. La volaille, la crèmerie, le snacking, les yaourts sont disposés dans des meubles frigorifiques adaptés pour une température optimale garantie comprise entre 2° et 0°.

Photo AS/ObjectifGard

Au-delà de ces aménagement techniques de confort, l'essentiel demeure avec ses 1 600 références proposés au meilleur rapport qualité/prix et qui répondent aux besoins les plus pointus des consommateurs. Sans oublier le développement de partenariat avec des producteurs locaux afin de bénéficier d'un assortiment varié répondant aux exigences de fraîcheur tout en privilégiant les circuits courts.

D'un coût d'investissement de huit millions d'euros entièrement porté par le groupe Lidl, le site de Remoulins se dote à partir de mercredi d'une surface de vente dernier cri, et ce pour les 20 ans à venir.

François Gauthereau, responsable immobilier à la direction régionale de Lidl à Lunel (34) Photo AS/ObjectifGard

Cerise sur le gâteau, la clientèle pourra profiter de son magasin de proximité tous les jours, y compris le dimanche matin. Leader incontesté depuis des années du palmarès des magasins préférés des Français, Lidl a vraiment trouvé la bonne recette : la qualité des produits à un prix abordable avec désormais un environnement commercial favorable. À n'en pas douter, la meilleure chaîne de magasins en France (*) peut voir l'avenir sereinement !

* Pour la 4e année consécutive, Lidl a été consacré « Meilleure chaîne de magasins toutes catégories confondues ». L’enseigne est n°1, notamment grâce aux critères du prix, des offres promotionnelles et de la qualité des produits proposés. En parallèle, Lidl est aussi « Meilleure chaîne de magasins dans la catégorie supermarchés » et « Meilleure chaîne de magasins dans la catégorie Produits frais ».

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité