Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.08.2018 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 4618 fois

INSOLITE Il gare sa Porsche au milieu du boulevard et va au bar !

Un conducteur a confondu, ce midi, la route principale de Saint-Ambroix avec un parking. Il a bloqué la circulation dans la commune.

Photo DR/ Objectif Gard

Le conducteur d'une Porsche noire (voir photo), a décidé, ce mardi vers 12h30, de garer sa voiture au milieu de la route principale de Saint-Ambroix, précisément Boulevard du Portalet, alors que le marché hebdomadaire prenait fin.

Il est descendu de son véhicule de sport, avant de se diriger dans un bar proche situé sur cette artère. Les faits se sont déroulés devant des automobilistes incrédules. Au fil des minutes les autres usagers de la route ont perdu patience, mais rien n'a coupé la tranquille certitude du conducteur qui avait décidé en temps de canicule de se désaltérer tranquillement. Calmement installé au comptoir du bar, personne n'a pu lui faire entendre raison. Sur l'asphalte, des bouchons étaient constatés dans la paisible commune, point de passage prioritaire vers l'Ardèche touristique.

Il a fallu l'intervention des gendarmes au bout de 30 minutes, pour mettre fin à la paralysie dans le village, vers 12h30, selon des témoignages de fidèles lectrices sur place. Lorsque les gendarmes sont arrivés, le conducteur irascible et alcoolisé n'aurait pas voulu les suivre. Le véhicule de luxe en question n'avait pas de plaques d'immatriculation et le contrôle technique indiqué sur le pare-brise avait une date de validité jusqu'en 2013 ! Le mis en cause a été emmené à la caserne de Saint-Ambroix où il est en garde à vue selon le procureur de la république d'Alès, François Schneider.

Le conducteur récalcitrant pourrait être poursuivi devant le tribunal correctionnel d'Alès pour des faits de "d'alcoolémie, d'entrave à la circulation et défaut de plaque d'immatriculation". Il est à noter que le ce conducteur Belge de 47 ans avait été arrêté en juillet dans le Vaucluse pour une conduite en état d'alcoolémie. Il avait en outre l'interdiction de conduire sur notre territoire. Le véhicule avait été emprunté à sa mère selon ses explications.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio