Politique

GARD La députée Françoise Dumas va revoir le permis de conduire

La Nîmoise va participer à une mission parlementaire pour réformer l'examen du permis de conduire.

La députée de la première circonscription du Gard, Françoise Dumas (Photo DR/ObjectifGard)

Le décret vient de tomber… Le Premier ministre, Édouard Philippe, vient de nommer la députée LREM (La République en marche) pour participer à la mission parlementaire sur la réforme du permis de conduire(*). 

Cette mission sera conduite en étroite collaboration avec les ministres de l’Intérieur, Gérard Collomb, et celui des Finances, Bruno Le Maire. L’objectif : « améliorer la formation ainsi que les conditions d’accès à l’examen du permis de conduire (catégorie B, NDLR) pour un coût et des délais raisonnables. » Une attention particulièrement sera aussi portée à la prévention et à la sécurité routière. 

Aujourd’hui, le permis de conduire est presque indispensable pour décrocher un emploi. En même temps, le taux d’accidentés de la route est très préoccupant, notamment chez les 18-24 ans. Les propositions de la mission devront êtres remises au Premier ministre le 15 décembre prochain.

(*) La mission est conduite par le député de Paris, Stanislas Guerini. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité