ActualitésSociété

AUBAIS Les chats aussi partent en vacances !

Premier hôtel pour chats de France, fondé en 2007, Le Jardin des chats affiche complet jusqu'au 20 août. Les félins aussi ont besoin de vacances !

Arnaud Zafrilla, fondateur du Jardin des Chats.

Certains vacanciers ne lésinent pas sur leur destination estivale et font de même pour leurs animaux de compagnie. Situé à Aubais, à mi-distance de Nîmes et Montpellier, Le Jardin des chats accueille 80 petites boules de poil en pleine saison. 

Depuis 2007, Le Jardin des chats accueille les félins tout au long de l'année. En cette période estivale, tout comme durant les fêtes de fin d'année, l'établissement est très sollicité. Il affiche d'ailleurs complet avec 80 résidents, ce qui représente la capacité maximale de ce refuge de luxe. Des lofts individuels avec jardins sont disponibles. Accompagnés du petit plus technologique : une webcam qui permet aux propriétaires de rester en contact avec l'animal même à l'autre bout du monde. "C'est le petit bonus qui fait la différence. C'est un gage de transparence qui permet de montrer à nos clients comment on travaille", souligne Arnaud Zafrilla, fondateur du Jardin des chats.

Les félins sont cocoonés au quotidien par des professionnels qui veillent à leur alimentation et au bien-être. Une prestation qui coûte 12,50 euros par jour en pension complète. Une formule qui semble satisfaire puisque l'hôtel est complet. "Jusqu'au 20 août, nous n'avons plus de places", reprend le gérant. Même si quelques places supplémentaires pourraient trouver preneurs, Arnaud ne compte pas agrandir sa structure : "on souhaite rester à taille humaine. Accueillir plus de chats pourraient faire baisser la qualité du service proposé."

Eux-aussi ont droit au brumisateur

Rien de mieux qu'une petite sieste au frais (photo Jardins des Chats)

Pour faire face à la canicule, le personnel a su aussi s'adapter pour que les résidents souffrent le moins possible. "Même si un chat supporte mieux la chaleur qu'un humain, on a installé des brumisateurs dans les jardins." De la fraîcheur, notamment pour les félins venus de Paris, qui représentent 20% de la population de la résidence. D'autres chats ne restent pas que l'été mais tout au long de l'année. Car l'établissement propose aussi des séjours de longue durée : "on a un pensionnaire qui est là depuis trois ans", précise Arnaud. Certainement des propriétaires qui ont pris des vacances prolongées !

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité