A la uneFaits Divers

GARD Intempéries : 200 opérations de secours pour les pompiers à 19h

Depuis ce matin, les sapeurs-pompiers interviennent dans la vallée de la Cèze principalement sur les communes d’Aiguèze, de Saint-Julien-de-Peyrolas et de Tharaux.

"Des précipitations importantes sur ce secteur du Gard ont généré plus 200 opérations de secours. Les pompiers ont dû venir notamment en aide à de nombreux campeurs en difficultés en bordure de l’Ardèche", indiquent dans un communiqué les pompiers du Gard.

"Au plus fort de l’opération, 184 personnes (46 adultes et 138 enfants) ont été mises en sécurité ou prise en charge et regroupés sur la salle des fêtes de Saint-Julien-de-Peyrolas. D’autre part, 10 personnes (5 enfants et 5 adultes) ont dû être transportées par les ambulances des pompiers sur le centre hospitalier de Bagnols/Cèze. Leur état est sans gravité. Enfin, sur la commune de Tharaux, une personne a été hélitreuillée et mise en sécurité", poursuit le communiqué des secours reçu à 19h.

À cette heure, une personne est encore portée disparue et recherchée activement par les secours encore sur place. Des pompiers venus du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault, ainsi que quatre hélicoptères de la gendarmerie et de la sécurité civile ont renforcé les sapeurs-pompiers Gardois.Au total, 260 Sapeurs-Pompiers et 62 véhicules participent à cette intervention.

Il est demandé à la population de ne pas se rendre sur ce secteur afin de ne pas s’exposer et de ne pas gêner l’action des secours.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Intempéries : 200 opérations de secours pour les pompiers à 19h”

  1. Nos pompiers accomplissent leurs missions dans des conditions difficiles, dangereuses, avec un sens du devoir à souligner.
    Il faudra, encore, s’en souvenir … après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité