Actualités

GARD Intempéries : nouveau point de la préfecture et fin de la vigilance orange

Le préfet du Gard effectue ce jeudi à 19h30, par communiqué de presse, un point sur les intempéries.

 

La RD980 est toujours coupée à hauteur de Saint-André-de-Roquepertuis, où cette photo a été prise peu après 12h (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Voici le communiqué adressé à la rédaction d'Objectif Gard par le préfet....

" Météo : Événement météorologique en phase décroissante. Averses et pluies s’évacuent. Dans les heures à venir, de petites averses accompagnées pourront intervenir mais la fin du phénomène est amorcée. Météo France place le département en vigilance météorologique jaune pluie-inondation et orages jusqu’en début de soirée. La décrue est amorcée sur Tharaux. Le pic de crue devrait être atteint après 23 heures concernant Bagnols sur Cèze. Le préfet du Gard appelle à la vigilance et recommande d’éviter tout déplacement dans le Nord du département.

Moyens mobilisés : Sur l’ensemble de l’évènement 300 pompiers, 150 gendarmes et une dizaine de policiers ont été mobilisés. Les pompiers, gendarmes et policiers maintiennent leur dispositif pour la nuit. La cellule d’urgence médico-psychologique est toujours activée à la salle des fêtes de Saint-Julien-de-Peyrolas où sont rassemblées les personnes mises en sécurité.

Bilan humain : Une personne est actuellement toujours portée disparue. Un corps aurait été aperçu dans les eaux de la Cèze, sans que cela n’ait pu être confirmé. Les recherches reprendront demain matin. Quatre enfants, ressortissants allemands, appartenant à la colonie de vacances, ont été transportés vers le centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze (hypothermie.) Trois résidents de la maison de retraite de Cornillon ont été évacués vers le centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze (1 légèrement blessé, 2 en état de choc).

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité