ActualitésSociété

NÎMES Le tango et son festival avancent en musique

Pour sa 21e édition, le festival programme quelques belles et douces journées jusqu'au 14 août.

Du tango sur la place du Chapitre. Photo Tony Duret / Objectif Gard.

Nîmes et le Gard seront, le temps d’un long week-end, le centre d’une passion qui réunit aujourd’hui des dizaines de milliers de personnes en Europe et dans le monde, le tango rioplatense.

Grâce au soutien de la Ville, du Département et du Pont du Gard, la géniale équipe de l’association Milonga del Angel va organiser son traditionnel Festival international de tango argentin de Nîmes. Il démarre aujourd'hui et s'achèvera le 14 août. Notez que deux journées s'ajoutent au programme habituel.

" Le festival sera à l’image des éditions précédentes avec des animations gratuites et une itinérance à travers nos grands sites historiques et les lieux et places de charme de notre ville comme la place d’Assas, le parvis de la Maison carrée, le Pont du Gard ou encore la "Milonga del Angel". Sous les étoiles, nous recevrons ou retrouverons des artistes exceptionnels ", expliquent les membre de la Milonga.

En plus de la danse, du folklore et du tango argentin, une grande exposition de sculptures et dessins d’Anne Mourrat sera à découvrir à la Milonga del Angel.

Programme du festival

Jeudi 09 août à la Milonga del Angel à Nîmes  Participation aux frais, 1 euros et 8 euros en tarif réduit. 19h30-20h30, accueil et vernissage de l’exposition « Abrazos », par Anne Mourat. Artiste peintre et sculptrice vivant au Sénégal, Anne Mourat s’est essayée au tango un temps. Est-ce cela qui a influencé son travail sur les abrazos (étreintes) ? Installée au Sénégal, Anne Mourat est une artiste française qui vit depuis plus de 20 ans entre l'Afrique et le Sud de la France. De formation artistique universitaire, elle a longtemps travaillé dans le domaine de la communication graphique. Une démarche créatrice qui trouve son inspiration dans l'étude de l'être humain, source inépuisable pour elle d'interrogations et d'émerveillement. Modelées en argile, ses sculptures sont coulées en bronze dans une fonderie d'art à Lyon et exposées dans de nombreuses galeries, en France et à l'étranger.

20h30-21h30, concert dansant avec l’orchestre Los Milonguitas. Cet ensemble laisse en général un souvenir agréable de puissante générosité, à l’image des nombreux artistes invités pour cette édition. Un grand moment de tango à ne pas rater.

21h30-04h, grande milonga avec Dj Armando Copa. Armando, danseur, est également un bon Dj.

Vendredi 10 août Pont du Gard. Soirée gratuite sur un site époustouflant avec projections. 19h-21h. Accueil musical tango et folklore par Dj Luigi Grieco. 21h-01h Grande milonga avec l’orchestre Los Milonguitas. Démonstrations des maestros Michaela Böttinger et Cristian Mino. Démonstrations des maestros Armando Copa et Sol Buffet-Casal. Sol et Armando forment un couple talentueux et attachant.

Samedi 11 août à Nîmes Parvis de la Maison Carrée. Gratuit. 19h-21h. Apéro tango parvis de la Maison Carrée avec Dj. Stéphanie Tagini Romeo. 21h-00h Grande milonga sur le même parvis avec Romina Bianco et son orchestre. Romina est une grande artiste qui sillonne la scène internationale avec des musiciens très expérimentés. Bandonéon Daniel Arbos, contrebasse Horacio Fumero, piano et direction Marcelo Arnal. Démonstrations des maestros, Leslie Folcarelli et Thomas Barbier, Michaela Böttinger et Cristian Mino. De minuit à 4h After tango à la Milonga del Angel avec Dj. Stéphanie Tagini Romeo et tous les artistes. 5 euros.

Dimanche 12 août à la Milonga del Angel. Participation aux frais 15 euros et 10 euros en tarif réduit. 19h30-21h Concert dansant avec l’orchestre de Romina Bianco. 21h-04h Grande milonga avec l’orchestre de Romina Bianco. (voir ci-contre). Dj Guy Marrec. Musicien, danseur et enseignant et génial animateur de milongas 0h00-00h30. Démonstrations des maestros Sofia Netertou & Elias Anastasiou d’Athènes, le tango grec à l’honneur à la Milonga del Angel avec Sofia et Elias un couple très attachant. Démonstrations des maestros Leslie Folcarelli et Thomas Barbier.

Romania Bianco

Lundi 13 août à la Milonga del Angel. Participation au frais 15 euros et 10 euro en tarif réduit. 19h30-21h Concert avec l’orchestre Sonos tango. Ils ont été très remarqués lors du festival de Montpellier Tango Sud pour leur enthousiasme, leur gentillesse et la qualité de leur musique. Un plaisir de les recevoir pour deux soirées exceptionnelles. 21h-04h Grande milonga avec l’orchestre Sonos tango. Dj Jorge Ferrazzi Dj argentin qui anime les plus grandes milongas de Bs As. 00h-00h30 Démonstrations des maestros Daniela Pucci & Luis Bianchi de Buenos Aires et Jenny Faugier et Guy Marrec. 

Mardi 14 août Despedida à la Milonga del Angel. Participation au frais 10 euros et 8 euros réduit. 19h30-21h Concert avec l’orchestre Sonos tango. 21h-04h Grande milonga avec l’orchestre Sonos tango. Dj Luis Bianchi. Une belle fête pour finir en beauté le festival.

Association Milonga del Angel 47 Rue de l’Occitanie Nîmes. Tél : 06.60.86.97.26.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité