FootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Laurent Boissier : « en fait, tout va bien… »

Laurent Boissier, le directeur-sportif du Nîmes Olympique (photo : Norman Jardin / Objectif Gard)

Alors que la préparation du Nîmes Olympique touche à sa fin, le directeur-sportif des Crocos revient sur l’actualité du club.

Objectif Gard : Quelle est votre position sur le cas de Yan Marillat qui se trouve au centre d’une polémique ?

Laurent Boissier : Yan Marillat a un an de contrat au Nîmes Olympique. Aujourd’hui, le club a pris une décision sportive. Bernardoni est le numéro 1, Valette est le numéro 2 et Marillat fait partie des cinq gardiens du club (Yan Marillat et Martin Sourzac ont un bon de sortie, NDLR ). C’est un peu compliqué pour lui, car il ne joue pas. Maintenant, Yan ce n’est pas un mauvais gamin. Il a rendu service au club et on peut comprendre sa frustration. 

Depuis quelques jours, l’actualité du Nîmes Olympique est marquée par des problèmes extra-sportif. Que pouvez-vous nous en dire ?

Il n’y a que les gens qui sont à l’extérieur du club qui pense que le Nîmes Olympique a des problèmes. Au club tout va bien. On est prêts, et on a un groupe pour aller se défendre en Ligue 1. J’ai une énorme confiance en mon groupe et en mon entraîneur. Je ne me fais aucun souci pour le Nîmes Olympique. Si certains pensent que le club est en crise, ils auront la réponse samedi soir. Je tiens à rajouter que tant que Rani Assaf sera président du Nîmes Olympique le club avancera.

Le mercato des Crocos est-il bouclé ?

Le marché se termine le 31 août, et nous n’avons jamais dit qu’il était fermé pour le Nîmes Olympique. Nous ne sommes pas dans une situation d’urgence. 

Êtes-vous satisfaits de la campagne d’abonnements ?

Cet engouement me remplit de bonheur et de fierté. C’est vrai qu'elle a été un peu compliquée pour certains. On s’est bien débrouillé, et des gens du club ont bien travaillé pour cela. Je suis très fier que nous ayons passé la barre des 10 000 abonnés. Ça veut dire que les gens croient en nous. 

N’êtes-vous pas inquiet avant d'attaquer le championnat ?

Je suis excité, impatient et motivé. C’est pour cela que je tiens à préciser que le club vient de monter en Ligue 1, et que tous ses joueurs cadres ont prolongé. On a aussi réussi à recruter. Je me dis qu’il doit y avoir plus mal que le Nîmes Olympique. En fait, tout va très bien. On a un projet de nouveau stade, on a un président qui est totalement amoureux de son club, et des supporters qui sont derrière nous.

Propos recueillis par Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité