A la uneActualités

VAUVERT La fête votive revient du 11 au 19 août

Fête votive 2017 photo d'illustration

Organisée chaque année du 11 au 19 août, la fête votive vauverdoise rassemble des milliers de personnes dans les rues de la ville. Cette édition se veut plus que jamais conviviale, familiale et respectueuse des traditions et de l'environnement.

Les temps forts incontournables

Chaque jour des abrivados longue des prés aux arènes après le traditionnel déjeuner aux prés où chacun amène de quoi se restaurer. Aux prés des Demoiselles sur la commune du Cailar, les gardians trient les taureaux sélectionnés pour l'abrivado longue. Ensuite les festaïres parcourent à pied à vélo ou en calèche, les 7 kms d'abrivado longue vauverdois. Une fête qui fait la part belle au taureau avec des bandidos, des toros piscine, des spectacles et des courses camarguaises tous les jours dont deux grandes courses aux As, le vendredi 17 août et le dimanche 19 août.

Par ailleurs,la ville de Vauvert rend hommage au manadier, poète et photographe Jean Aubanel lors d'une journée ainsi qu'au travers de deux expositions. La journée du dimanche 12 août lui est dédiée avec un repas organisé par la ville de Vauvert sur la place des arènes. Pour y participer, il suffit de se procurer un "pass repas et entrée à la course de l'après-midi" (24 €). Ce même jour, un bandido avec un lâcher exceptionnel de 50 taureaux de la manade Aubanel est organisé dans la ville. Deux expositions sont consacrées au manadier. Du 9 au 22 août, l'Espace culture Jean Jaurès présente des photographies ainsi que des costumes de gardians mis en scène. Entrée libre. Du 11 au 15 septembre, les Halles de Vauvert accueillent une exposition de photographies taurines issues d'un concours photographique présidé par Jean Aubanel en 2010. Entrée libre.

Vendredi 17 août, tous costumés pour la journée à l'ancienne ! Avec la remise du prix du plus beau costume. Pour la 2e année, un prix est remis au plus beau costume dans 5 catégories : femme, homme, enfant, couple et calèche. Et pour remercier tous ceux qui ont joué le jeu en faisant revivre les temps anciens, la municipalité offre un petit déjeuner à tous les gens costumés ainsi que la possibilité d'une photo à retrouver sur le Facebook de la mairie dès le lendemain. Et tous les après-midi, une fête foraine à l'ombre des platanes sur les allées Victor Hugo.

Programme complet  à la journée ICI

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité