Faits Divers

GARD Fin de la vigilance météo : un homme toujours porté disparu

(Photo Antony Maurin).

La préfecture du Gard a fait parvenir, ce vendredi matin, un communiqué précisant que l'alerte météo était terminée sur notre département.

Jeudi, des intempéries ont frappé le Gard, nécessitant de nombreux secours de la part des pompiers et gendarmes. Les campings du haut du département ont été les plus touchés pour le phénomène météo. Un homme, un septuagénaire Allemand, est ce matin encore porté disparu.

" La situation météorologique sur l’ensemble du département est revenue au calme. Les opérations de recherche de la personne portée disparue ont repris ce matin. Les actions de nettoyage débutent. Le préfet reste mobilisé et accompagne les maires des communes touchées. La situation météorologique est revenue à la normale sur l’ensemble du département. Les prévisions annoncent de belles éclaircies et une température approchant les 30°. Le temps restera stable, a priori, jusqu’au 18 août.
Ce matin, la gendarmerie et le SDIS reprennent les opérations de recherche pour la personne portée disparue. Ils apportent leur concours au nettoyage des communes sinistrées. Les centres d’accueil et de regroupement sont en cours de fermeture (150 lits à Bagnols sur Cèze et 180 lits à Saint Julien de Peyrolas). Le préfet et l’ensemble des services de la préfecture restent mobilisés pour assister les maires dans le suivi de cet événement. Le préfet salue la forte mobilisation des moyens des forces de sécurité intérieure, des forces de sécurité civile et de la Croix Rouge", indique le communiqué préfectoral.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité