Faits Divers

NÎMES Accident avec des blessés : le chauffeur-livreur sous l’emprise de cannabis condamné

(Photo de l'accident le 18 mai. Objectif Gard)

Un chauffeur livreur de Montpellier, âgé de 22 ans, a été condamné, jeudi, par le tribunal correctionnel de Nîmes à 18 mois de prison dont 15 avec un sursis et une mise à l'épreuve.

Il est en outre sanctionné par une interdiction de conduire pendant un an. Il a été reconnu coupable de "blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de stupéfiants". Un accident s'est déroulé, le vendredi 18 mai, vers 7h30, sur la Nationale 106, à l'intersection de la route de Sauve à Nîmes et du quartier de Castanet. Le choc était survenu sous le pont de la Nationale. Le jeune chauffeur-livreur s'est endormi au volant de son véhicule. Il s'est déporté sur la voie de gauche et a percuté 4 autres voitures (voir photos).

Dans l'accident, les pompiers ont secouru 4 blessés dont une femme qui a été désincarcérée de sa voiture. Elle a une ITT supérieure à 3 mois et elle ne peut toujours pas marcher. À l'audience du tribunal correctionnel de Nîmes, jeudi, le conducteur incriminé évoque sa fatigue du jour. " La veille, j'ai terminé ma tournée vers midi, l'après-midi j'avais une visite médicale. J'ai dormi 2h avant de reprendre la route, mais j'avais une rage de dents. J'ai essayé de dire à mon chef que je ne pouvais pas reprendre le volant, mais il m'a fait comprendre que je devais le faire", déclare le prévenu. À 7h30, le chauffeur-livreur a percuté les voitures qui venaient en sens inverse. Par contre s'il n'avait pas bu il était positif au cannabis.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Accident avec des blessés : le chauffeur-livreur sous l’emprise de cannabis condamné”

  1. Si un jour je doit tuer mon pire ennemi , je prends ma voiture et je vais l’eclater, comme excuse je dirait que je me suis assoupi .. 18 mois , donc 15 avec sursis … soit 3 mois ……. par cher payé …… Par contre cette pauvre dame ,c’est des mois de souffrance et et de reconstruction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité