Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.08.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6363 fois

NÎMES Accident avec des blessés : le chauffeur-livreur sous l'emprise de cannabis condamné

(Photo de l'accident le 18 mai. Objectif Gard)

Un chauffeur livreur de Montpellier, âgé de 22 ans, a été condamné, jeudi, par le tribunal correctionnel de Nîmes à 18 mois de prison dont 15 avec un sursis et une mise à l'épreuve.

Il est en outre sanctionné par une interdiction de conduire pendant un an. Il a été reconnu coupable de "blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de stupéfiants". Un accident s'est déroulé, le vendredi 18 mai, vers 7h30, sur la Nationale 106, à l'intersection de la route de Sauve à Nîmes et du quartier de Castanet. Le choc était survenu sous le pont de la Nationale. Le jeune chauffeur-livreur s'est endormi au volant de son véhicule. Il s'est déporté sur la voie de gauche et a percuté 4 autres voitures (voir photos).

Dans l'accident, les pompiers ont secouru 4 blessés dont une femme qui a été désincarcérée de sa voiture. Elle a une ITT supérieure à 3 mois et elle ne peut toujours pas marcher. À l'audience du tribunal correctionnel de Nîmes, jeudi, le conducteur incriminé évoque sa fatigue du jour. " La veille, j'ai terminé ma tournée vers midi, l'après-midi j'avais une visite médicale. J'ai dormi 2h avant de reprendre la route, mais j'avais une rage de dents. J'ai essayé de dire à mon chef que je ne pouvais pas reprendre le volant, mais il m'a fait comprendre que je devais le faire", déclare le prévenu. À 7h30, le chauffeur-livreur a percuté les voitures qui venaient en sens inverse. Par contre s'il n'avait pas bu il était positif au cannabis.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio