Actualités

ROUSSON Préhistorama : des ateliers ludiques chaque mardi

Le Préhistorama de Rousson. Éloïse Levesque/Objectif Gard

Tous les jours, de 10h à 19h, l'équipe du Préhistorama de Rousson fait découvrir au public la Préhistoire grandeur nature. Les mardis, de 11h à 12h, des ateliers ludiques sont également proposés aux enfants de plus de sept ans.

Après l'atelier de fabrication d'un rhombe (*) mardi 7 août, les participants pourront, mardi 14 août, se lancer dans la construction d'un thaumatrope. Ce jouet optique se présente sous la forme d'un disque portant un dessin différent sur chaque face. En le faisant tourner rapidement les deux dessins se superposent, créant une illusion de mouvement. Mardi 21 août, on partira à la découverte des ammonites afin de comprendre la fossilisation et découvrir des fossiles d'ammonites autour du Préhistorama. Prévoir baskets, chapeau et gourde.

Enfin, l'atelier du mardi 28 août sera consacré à de la gravure sur médaillon d'argile. À l’aide d’un stylet en buis, les enfants gravent sur un petit médaillon en argile sèche des animaux ou des signes suivant les modèles préhistoriques proposés.

Instrument de musique rituel d'Océanie, d'Amérique du Sud et d'Afrique noire, formé d'une lame de bois que l'on fait ronfler par rotation rapide au bout d'une cordelette.

Tarif : 2,50€. Préhistorama, 75 chemin de Panissière, 30 340 Rousson. 04 66 85 86 96.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité