Brèves

SPORTS GARD Un Nîmois en finale des championnats d’Europe multisports

Jean-Marc Pontvianne s'est qualifié pour la finale du triple saut. Rendez-vous dimanche soir.

La finale du triple saut, programmée dimanche soir à partir de 19h55, se fera en compagnie de deux Français dont un Nîmois.

En effet, le vaillant Jean-Marc Pontvianne n'a pas tergiversé très longtemps. Licencié à Nîmes, il est l'espoir de l'athlétisme national. Depuis l'an dernier, le monde l'a découvert par surprise car il s'est hissé à la huitième place de la discipline. L'Europe le reconnaît aujourd'hui. 2018 est synonyme pour lui d'accession à la finale dont il rêvait tant.

En plus et pour ne rien gâcher à la fête, le jeune nîmois n'a pas eu besoin de sauter plusieurs fois car il s'est envolé à 16,77 mètres du premier coup. Un saut initial supérieur de deux centimètres à la limite de qualification pour la finale.

Un petit exploit que Jean-Marc et son club de l'ENA, doivent savourer après tant de sacrifices. Il ne sera pas seul à porter haut les couleurs nationales car Harold Correa, auteur d'un saut à 16,43 m a lui aussi son ticket parmi les douze élus européens. Bonne chance !

Jean-Marc, Enzo (escrime) et Tom (handball) trois athlètes soutenus par le Conseil départemental du Gard (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité