Actualités

UZÈS Le coup d’envoi de la 43e foire aux vins a été donné

Le rendez-vous est une vénérable institution de la cité ducale.

Ce vendredi matin, à l'ouverture de la foire aux vins d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La 43e édition de la foire aux vins d’Uzès se tient jusqu’à dimanche soir sur l’esplanade et elle est comme d’habitude très riche.

Ainsi, pas moins de 58 exposants, venus en grande majorité du Gard, mais aussi des départements limitrophes de Vaucluse et de l’Hérault, ont répondu présent pour faire découvrir leur production. Les appellations AOP Duché d’Uzès, Châteauneuf-du-Pape, Tavel, Lirac, Côtes du Rhône, Côteaux du Languedoc, Costières de Nîmes et les vins IGP du Pays d’oc, des Cévennes ou encore des Côteaux du Pont du Gard y sont donc dignement représentées, respectant la vocation de la foire : être une vitrine des vins régionaux.

Les élus et l'organisateur Didier Blanc (à D.) ont donné le coup d'envoi de cette 43e édition (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après un mot de remerciement pour les bénévoles qui rendent cette foire possible, le responsable de l’événement, Didier Blanc, a rappelé lors de l’inauguration vendredi à la mi-journée que « si la France montré qu’elle était une grande nation de football, elle est aussi connue et reconnue dans le monde entier pour ses vins élaborés par des femmes et des hommes qui ont l’amour de leur métier et qui sont fiers de leur terroir. »

Les lauréats du concours des vins de la foire aux vins d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le traditionnel concours des vins de la foire s’est tenu dans la foulée de l’inauguration. Le prix d’excellence AOP est revenu aux Caves d’Euzet pour À Bicyclette, un AOP Côtes du Rhône Blanc millésime 2017. Le prix d’excellence IGP a quant à lui été remporté par le Domaine de Gournier, basé à Boucoiran, pour son Sauvignon vieilles vignes 2017 en IGP Cévennes Blanc.

La foire se tiendra jusqu’à dimanche soir avec de nombreuses animations. Le programme complet est à retrouver ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité