A la uneActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce samedi 11 août

C'est l'été sur Objectif Gard ! Tous les matins à 8h30, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride, proverbe et dicton du monde à déchiffrer et surtout un zoom sur l'été 68 dans le Gard !

Trois bons plans de ce samedi 11 août

Anduze : festival de la céramique au parc des cordeliers. Un rendez-vous incontournable de la création potière en Occitanie. Loul Combres, l’invité d’honneur, installera ses œuvres autour du grand platane ainsi que dans le bassin. 55 exposants présenteront des créations toutes techniques confondues. La jeune création sera mise en avant. Annette Gibert animera un atelier participatif, de 10h à 12h30 et de 15h à 19h, et invitera le public à créer une oeuvre collective sur le thème “Terre Punk”. Aux mêmes horaires, Julie Lopez-Dubreuil proposera aux enfants de 4 à 15 ans une initiation au modelage de la terre. Les enfants repartiront avec leur création. Samedi 11 et dimanche 12, de 10h à 12h30 et de 15h à 19h, Mathieu Duval, céramiste, réalisera une grande sculpture en direct (avec cuisson le lundi 13 août) et Abdel Asri créera une grande jarre “à la corde”. Gratuit. Renseignements au 04 66 56 73 11. www.festival-ceramique-anduze.org

Vénéjean : au moulin de Vénéjean, spectacle son et lumière "1380, l'âge de la révolte" sur la véritable histoire des Tuchins, paysans et artisans armés qui se sont révoltés contre les abus fiscaux et les pillages des soldats, soutenus par certains grands seigneurs locaux. Revivez la prise de nombreux châteaux : Cornillon, Sabran, Aiguèze, Cavillargues, La Roque-sur-Cèze... Les billets sont en vente dans les Offices du tourisme de Bagnols et Pont-Saint-Esprit. Tarif unique de 8 euros. Gratuit pour les moins de 5 ans. Renseignements au 06 69 39 73 61.

Le Grau-du-Roi : tablao flamenco et soirée bodega à 20h30 au Cabaret équestre des Sables. Soirée exceptionnelle avec en artiste invité, Yacin Daoudi “Moreno” danseur de flamenco. L’enfant du pays qui exerce son métier à Séville proposera un spectacle haut en couleur. Il sera accompagné par les cavalières du cabaret. Le spectacle se poursuivra par une soirée bodega / tapas avec les artistes. Tarifs : 25€/adulte – 15€/enfant de moins de 12 ans – gratuit/– 4 ans – Réservation au 06 23 19 53 57. Cabaret équestre des Sables – 745 route de l’Espiguette 30240 Le Grau du Roi.

Météo

Le temps s'annonce ensoleillé sur l'ensemble du Gard ce samedi. Dans l'après-midi, les températures atteindront 31 degrés à Alès et Bagnols, 32 degrés à Nîmes et 28 degrés à Saumane.

Éphéméride

Bonne fête aux Benoît et Olga !

Trois dates dans le rétro

11 juillet 1935 : mort d'Alfred Dreyfus, accusé à tort d'avoir livré des secrets militaires et réhabilité.

11 juillet 1978 : l'explosion d'un camion chargé de propylène fait 150 morts et 600 blessés dans un camping de Los Alfaquès.

11 juillet 1987 : la population de la terre franchit le cap de 5 milliards d'êtres humains.

Indice de la qualité de l’airIndice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Proverbes et dictons du monde

"Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier." Proverbe de Marc Aurèle ; Pensées, II, 2 - IIe siècle.

Un été 1968 dans le Gard

10 août : la colère des agriculteurs Gardois s’aggrave. Voyant les marchés d’effondrer, les agriculteurs déversent des tonnes de fruits sur les routes, notamment sur le Pont-Saint-Esprit, qui relie le Gard au Vaucluse, et sur le pont d’Ardèche.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité