ActualitésSociété

TERRE DE CAMARGUE Déguster le terroir à Saint-Laurent d’Aigouze…

Tous les lundis matin les producteurs locaux sont à l'honneur.

Un moment de découverte dans une ambiance vraiment sympa (photo D.R)

En juillet et août, tous les lundis, de 10h à 12h, l’office de tourisme Terre de Camargue à Saint-Laurent d’Aigouze fait déguster les produits du terroir…

Dans la cour agréablement ombragée de platanes, derrière l’office de tourisme intercommunal, à Saint-Laurent d’Aigouze une dégustation des produits du terroir est proposée. L’opération est toute simple mais très conviviale. Elle mobilise de nombreux partenaires et a conquis les vacanciers tout comme les locaux d’ailleurs !

Les animatrices de l’office de tourisme, Alexandra et Marie, aidées de bénévoles, Isabelle, Jacques et Guy, invitent le public de passage à découvrir melons, olives, pêches, fromages, saucissons et terrines de taureau et bien sûr l’incontournable vin des sables de Camargue. « Les commerçants et les producteurs sur le marché sont partenaires de l’opération. Ils offrent les produits proposés à la dégustation. En échange, les visiteurs  sont invités à faire un tour sur le marché qui se tient sur la place du village », explique Alexandra Honoré, la responsable de l’office.

Les producteurs locaux à l’honneur. Certains producteurs sont régulièrement présents sur ces dégustations comme Mylène Dusfresne, viticultrice (vin des sables Dune) et membre de la cave Sabledoc, ou Stéphanie Milla du Mas de la Comtesse qui propose des terrines à base de taureau. Car rien ne vaut le contact direct avec les vacanciers pour faire connaître ses produits et son activité.

« C’est sympa de pouvoir échanger directement avec un producteur. On apprend beaucoup sur les savoir-faire de la région. Et puis ici, on est loin de la foule, quelle quiétude ! », témoigne une vacancière originaire de Normandie. Au fil de la matinée, les demandes de renseignements fusent : visites de manades, festivités, expositions d’art, randonnées, jeux avec les taureaux… Alexandra et Marie misent beaucoup sur la relation avec les vacanciers en prenant le temps de répondre de manière toujours personnalisée. « On est toujours bien accueilli et conseillé », apprécie un fidèle touriste canadien.

Pratique : Office de tourisme Terre de Camargue, bld Gambetta à Saint-Laurent d’Aigouze. Tél : 04 66 77 22 31, tourisme@terredecamargue.fr. Ouvert en août du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 15h à 18h30, et le dimanche, de 9h à 12h. En septembre, ouvert du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité