ActualitésSociété

NÎMES Une Feria pour assurer le rire à l’Atria

Les premières dates de la Feria du Rire édition 2018-2019 sont sorties.

Voilà, les première dates sont dehors ! La Feria du Rire tiendra, comme toujours, toutes ses promesses et réunira le gotha du rire français dans une petite salle pleine de chaleur de vivre, l'auditorium du Novotel Atria.

Première à défiler au paseo nîmois, une grande habituée, une dame pas comme les autres qui tient un petit bar dans le vieux Nice. De là, elle s'est mise à raconter sa vie, à dire ses péripéties avec l'accent chantant de la côte. Noëlle Perna, plus connue sous le pseudo de Mado la Niçoise, vient une nouvelle faire sa Nîmoise les vendredi et samedi 26 et 27 octobre prochains (20h30) pour dévoiler son " Certifié Mado ", son nouveau spectacle. " Tout ce que vous entendrez et tout ce que vous verrez lors de notre prochaine rencontre ne comporte aucune cagade inventée (ou presque). J’ai décidé de répondre à toutes les questions et surtout de répondre à celles..... que vous ne vous poserez jamais ! Fini le shove bin’z plein de cagades. À partir de dorénavant et jusqu’à désormais... " avoue Noëlle Perna. Tarif, 36 euros en placement libre.

Plus loin dans le temps, c'est Abdelkader Secteur qui vous présentera son " Salem Aleykoum " le 2 décembre à 18h, c'est un dimanche. C'est aussi une curiosité car ce spectacle ne se jouera uniquement qu'en langue arabe. Tarif, 30 euros en placement libre.

Début janvier 2019, le 12 à 20h30, La Bajon entre dans l'arène avec " Vous couperez ". Tarif, 32 euros en placement libre. Pour elle, le spectacle devrait (est) est intégralement remboursée par la Sécurité sociale. Tous les grands de ce monde consultent La Bajon avant d'agir pour le bien de l'Humanité. En fait, La Bajon est inscrite au patrimoine de l'Unesco et elle ne mourra jamais, Dieu ne le permettra pas. La Bajon estime que ce petit préambule devrait vous suffire pour venir l'applaudir, rien que ça. Et le pire dans cette histoire, c'est qu'elle a certainement raison.

Enfin et non des moindres, une date est peut-être plus attendue que d'autres, celle de Laura Laune et de son " Le diable est une gentille petite fille ". Un spectacle interdit au moins de 14 ans car il peut faire grincer quelques dents. Laura, cette jeune et jolie blonde au visage d’ange tellement innocent arrive sur scène... Que vous réserve-t-elle ? Elle n’a aucune limite, elle ose tout et c'est à ça qu'on la reconnaît ! Dans un humour noir décapant et une irrévérence totale, la folie angélique de la petite et de ses personnages emplis de paradoxes vous donne des frissons. D’une comptine pour enfants, elle vous en fait une chanson horriblement vraie. A l’abri sous ses airs de petite blondinette, l’humoriste belge, qui a fait sensation en raflant tous les prix des festivals d’humour de ces deux dernières années, aborde sans concession les thèmes les plus difficiles : maternité, éducation, parentalité, maltraitance, homosexualité, racisme, homophobie, et bien d’autres. Rendez-vous le mercredi 6 mars à 20h30 pour 32 euros en placement libre.

Information et réservation au 04.67.50.39.56 ou dans les points de vente habituels.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité