ActualitésCulture

GÉNÉRARGUES Séance de cinéma en plein air à la Bambouseraie le 21 août

La bambouseraie d'Anduze. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

Le Festival Cinéma d’Alès – Itinérances, en partenariat avec la Bambouseraie, propose une séance de cinéma en plein air mardi 21 août à 21h avec le documentaire Le Temps des forêts.

La séance, au tarif unique de 5€, aura lieu en présence du réalisateur François-Xavier Drouet. Les portes de la Bambouseraie s'ouvriront à 20h et la projection du film démarrera à 21h (durée : 1h43).

Synopsis

La forêt française change de temps et d’espace. Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif.

Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité