A la uneActualités

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques, ce jeudi 16 août

C'est l'été sur Objectif Gard ! Tous les matins à 8h30, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride, proverbe et dicton du monde à déchiffrer et surtout un zoom sur l'été 68 dans le Gard !

Trois bons plans de ce jeudi 16 août

Uzès : le meilleur du festival Off d’Avignon dans le cadre magnifique du jardin de l’évêché d’Uzès, tel est le crédo du festival Uzès en scène, organisé par le comité des fêtes de la ville. Ce jeudi soir, c’est la compagnie l’Effet tchatche qui sera sur scène pour un catch d’improvisation. A 21 heures, ouverture à 20h30, tarif 11 euros en pré-vente à l’Office de tourisme et 10 euros sur place (s’il reste des places). Informations au 04 66 22 68 88.

La Grand’Combe : qui dit jeudi, dit les Jeudis du Puits, avec un spectacle son et lumière à la Maison du mineur à 22 heures. Tarif 5 euros, gratuit pour les moins de 14 ans. Informations : 04 66 34 28 93.

Nîmes : qui dit jeudi, dit les Jeudis de Nîmes, avec ses animations, sont marché artisanal et ses concerts qui en font un incontournable de l’été à partir de 18 heures dans les rues du centre-ville de la cité des Antonin.

Météo

RAS : du soleil pour tout le monde, du vent mais pas trop fort et jusqu’à 33 degrés en plaine.

Éphéméride

Ce jeudi 16 août est le 228ème jour de l’année. On fera la bise à Armel, Armelle et à Roch (Voisine).

Trois dates dans le rétro

16 août 1934 : on souhaite un très joyeux 84ème anniversaire à l’acteur Pierre Richard.

16 août 1974 : le mythique groupe les Ramones joue son premier concert dans le non moins mythique club de Manhattan le CBGB.

16 août 1977 : il y a 41 ans le King Elvis Presley mourrait, foudroyé par une crise cardiaque chez lui à Memphis à seulement 42 ans.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Proverbes et dictons du monde

C'est un ancêtre qui a pétri la terre pour fabriquer la chair de l'enfant qui va naître. Proverbe togolais ; Les proverbes bassars du Togo (1962)

Un été 1968 dans le Gard

Un escroc qui se présentait au nom du Secours populaire est arrêté à Nîmes. L’homme, un multirécidiviste tout juste sorti de la prison de la Santé, avait pris le soin d’appeler le représentant du Secours populaire dans le Gard, un commerçant nommé Pierre Reynier Vigouroux, en se faisant passer pour le président national de l’association et en se recommandant lui-même. Las, le commerçant ne s’est pas laissé prendre et a prévenu la police qu’un escroc allait débarquer chez lui. Les policiers n’ont eu qu’à le cueillir tranquillement.

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité