A la uneActualitésNîmes Olympique

NO-OM Supporters nîmois, rangez les maillots marseillais !

Un arrêté préfectoral interdit le port de manière ostentatoire de tout signe distinctif d'appartenance à l'OM.

Le rouge sera donc la seule couleur tolérée dans les tribunes sauf en parcage visiteur (Photo Jean-Claude Azria).

Didier Lauga, Préfet du Gard, vient d'émettre un arrêté préfectoral interdisant l'accès au stade des Costières, à toute personne se prévalant supporter de l'Olympique de Marseille, lors du match programmé dimanche à 21h. 

Les groupes de supporters nîmois, notamment les GN91, avaient fait passer le message, la décision est désormais officielle. Dimanche soir, il sera interdit pour les supporters placés en tribune Est, Sud et Nord de pénétrer au stade des Costières vêtus d'une écharpe, d'une casquette ou d'un maillot de l'OM.

Les 900 supporters marseillais, encadrés et parqués dans la tribune visiteurs ne sont pas concernés par cet arrêté. Une décision prise par le représentant de l'État, motivée par l'argument suivant : "malgré l'absence de contentieux au cours de la saison 2017/2018 entre les deux équipes, il existe des antécédents de dérive impliquant les supporters de l'Olympique de Marseille lors des matchs extérieurs de la saison 2017/2018." 

Des incidents survenus à Bordeaux, Montpellier, Rennes et lors de la finale de la Ligue Europa, à Lyon. Par rapport à ces faits et à la forte attente des supporters autour de cette rencontre, le préfet considère ainsi, "que les risques d'affrontement entre supporters marseillais et nîmois sont avérés." Pour éviter tout débordement, ce dernier juge nécessaire "de limiter la liberté d'aller et venir de toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l'Olympique de Marseille." Une interdiction mise en place, le matin du match à 8h00 et jusqu'au 20 août, à 3h00.

Pour éviter de vous voir refuser l'accès au stade, veuillez respecter ces consignes. La passion pour une équipe, c'est dans le cœur, pas sur les épaules.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité