ActualitésSociété

BEAUCAIRE Tahiti a rendez-vous aux « vendredis »

Le Clairon, taureau parmi les dieux locaux (Photo Anthony Maurin).

Beaucaire est une ville d'art et d'histoire, une cité séculaire qui a toujours su animer son commerce. Après les immenses succès connus par sa grande foire européenne, la ville est retombée dans l'oubli des marchands et autres commerçants.

L'été venant, le canal abritant une certaine fraîcheur, c'est sur ses berges que sont organisés ces vendredis spéciaux. Avec les Beaux Quais, les visiteurs avaient pour habitude de flâner dans les ruelles, de dîner en terrasse ou d'acheter à quelques commerçants leur fabrication.

Avec les Vendredis de Beaucaire (anciennement Les Beaux Quais), on prend les mêmes et on recommence.  Sur le port de plaisance et au cœur de la ville s'étendent des marchés estivaux chaque vendredi de juillet et août.

Les Beaucairois et les touristes viennent ainsi profiter, dès 19h, d’un marché nocturne à thème de qualité le long du canal du Rhône à Sète. Les bars et restaurants de la ville organisent à cette occasion des animations musicales diverses et variées. Cette semaine, c'est une soirée musicale tahitienne et un marché sur le thème de l'enfance et des friandises qui seront au programme.

L’ambiance y est décontractée, il fait bon y errer en toute confiance, entre amis ou en famille. Les Vendredis de Beaucaire, c’est aussi, chaque vendredi de l’été à 21h30, un spectacle ou un concert gratuit sur la place Georges Clemenceau (devant la Mairie), offert par la Ville. Vous pourrez y découvrir des ambiances variées (variété, humour, show, percussions,…).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité