Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.08.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 284 fois

BEAUCAIRE Tahiti a rendez-vous aux "vendredis"

Une nouvelle liste apparaît dans le paysage Beaucairois (Photo Anthony Maurin).

Le Clairon, taureau parmi les dieux locaux (Photo Anthony Maurin).

Beaucaire est une ville d'art et d'histoire, une cité séculaire qui a toujours su animer son commerce. Après les immenses succès connus par sa grande foire européenne, la ville est retombée dans l'oubli des marchands et autres commerçants.

L'été venant, le canal abritant une certaine fraîcheur, c'est sur ses berges que sont organisés ces vendredis spéciaux. Avec les Beaux Quais, les visiteurs avaient pour habitude de flâner dans les ruelles, de dîner en terrasse ou d'acheter à quelques commerçants leur fabrication.

Avec les Vendredis de Beaucaire (anciennement Les Beaux Quais), on prend les mêmes et on recommence.  Sur le port de plaisance et au cœur de la ville s'étendent des marchés estivaux chaque vendredi de juillet et août.

Les Beaucairois et les touristes viennent ainsi profiter, dès 19h, d’un marché nocturne à thème de qualité le long du canal du Rhône à Sète. Les bars et restaurants de la ville organisent à cette occasion des animations musicales diverses et variées. Cette semaine, c'est une soirée musicale tahitienne et un marché sur le thème de l'enfance et des friandises qui seront au programme.

L’ambiance y est décontractée, il fait bon y errer en toute confiance, entre amis ou en famille. Les Vendredis de Beaucaire, c’est aussi, chaque vendredi de l’été à 21h30, un spectacle ou un concert gratuit sur la place Georges Clemenceau (devant la Mairie), offert par la Ville. Vous pourrez y découvrir des ambiances variées (variété, humour, show, percussions,…).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio