Culture

UZÈS Le festival photo des Azimutés de retour

La quatrième édition du festival photo des Azimutés d’Uzès s’ouvre ce samedi 18 août et ce jusqu’au 24 août dans quatorze lieux du centre-ville de la cité ducale.

Un cliché de la série "The Others", du photographe Olivier Culmann, invité d'honneur de ce festival (DR)

Vingt-deux expositions sont au programme pour une édition qui s’annonce comme toujours riche et éclectique avec autant d’univers que de photographes artistes. Des photographes qui viennent pour la moitié d’entre eux du Gard ou des départements voisins pour valoriser la création locale, mais les organisateurs prônent également l’ouverture, notamment dans le choix de leurs invités.

Le premier d’entre eux est ainsi le célèbre photographe français Olivier Culmann, membre du collectif Tendance floue et vainqueur de nombreux prix, dont le dernier le Prix Niepce en 2017. Il y présentera notamment sa série « The Others », un travail sur les codes sociaux de l’Inde et ses modes de représentation.

Olivier Culmann sera, comme c’est la tradition du festival, présent sur place pour rencontrer et échanger avec le public, notamment à l’occasion de deux « workshop » sur le thème « chercher sa propre photographie ». De nombreuses animations seront également au programme, avec des conférences, des ateliers, des projections ou encore un happening poétique.

Le festival s’ouvrira à 10 heures ce samedi. Le programme complet est ici.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité