ActualitésInsolite

INSOLITE Nîmes dans les top 20 des villes les plus « hipster-friendly » de France

Generation Voyage a réalisé une étude répertoriant les villes (de plus de 150.000 habitants) les plus « hipster-friendly » de France. Nîmes se retrouve dans le Top 20. 

Vous avez certainement déjà entendu parlé des hipsters ? Inspirée par les jazzmen des années 40, il désigne aujourd'hui une attitude décontractée, branchée prônant avant tout le vintage. Il se démarque du reste de la société par des habitudes culturels (musiques, opinions, usages quotidiens, lieux de socialisation…), vestimentaires (marques de vêtement spécifiques, réemploi via le vintage…) et physiques (structures capillaires spécifiques comme le port de la barbe/moustache pour les hommes, l'abondance de tatouages, etc.).

En recoupant les données de plusieurs sites, Generation Voyage a réalisé une étude répertoriant les villes (de plus de 150.000 habitants) les plus « hipster-friendly » de France. Pour qu’une ville soit référencée dans le classement, ce dernier prend en compte le nombre d’établissements dit « hipster » dans la ville, tels que : les restaurants Vegan, les Coffee shops, les salons de tatouages, les boutiques vintage et autres friperies, les disquaires. De ces données en ressort un score évaluant le potentiel “hipster” de la ville.

Bordeaux se démarque et se retrouve à la première place du classement devant Paris et Lille qui occupe le pied du podium. Les principales villes étudiantes de France sont également au rendez-vous : Lyon(4e), Toulouse (5e) et Grenoble (6e); Nantes (7e) et Rennes (8e) quasiment ex-aequo. Les dernières places du top 10 se partagent entre Nice (9e) et Montpellier (10e). Enfin, la ville de Nîmes est située à la 16ème place.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “INSOLITE Nîmes dans les top 20 des villes les plus « hipster-friendly » de France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité