Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 19.08.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 620 fois

NÎMES Les professionnels indépendants sont réunis

© AZRIA JEAN CLAUDE

(Photo Jean-Claude Azria). • © AZRIA JEAN CLAUDE

Suite à la fusion entre le Centre de gestion agréé du Gard et l’association de gestion des masseurs-kiné et des professionnels de santé du Béarn et du Pays de l’Adour, l’association de gestion agréée des professions libérales compte désormais 9 000 adhérents professionnels indépendants, commerçant, artisan et professions libérales.

L’association de gestion agréée des professions libérales (AMAPL) a été créé à Nîmes en 1978. Association de gestion agréée, indépendante et ouverte à toutes les professions libérales, elle poursuit son petit bonhomme de chemin rassemblant les professionnels en question.

Hervé Germa, président de l’AMAPL depuis 7 ans, préside désormais les trois entités. Le traité de fusion a été signé par Patrick Rimbaud du CGA30 et Pascal Bernat de l’AGMPS. Agréées par l’administration fiscale, l’AMAPL et l’AGMPS accompagnent les professions libérales tous métiers confondus, au niveau fiscal, comptable et social. Le CGA30 propose les mêmes services aux artisans, commerçants, industriels et agriculteurs.

Suite à cette fusion, l’AMAPL représente et accompagne tous les professionnels indépendants quelle que soit leur activité et pourra ainsi mutualiser ses moyens. Dirigée par Anne Spagnuolo, l’Amapl compte désormais 20 salariés répartis entre son siège à Nîmes et ses agences à Foix, Paris, Montauban et Pau. Les quatre salariées du CGA30 intégreront dans le courant de l’été le siège de l’AMAPL à Ville active à Nîmes et dans un premier temps, les entités conserveront leur nom.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio